La Game Developers Conference a permis à Sony de présenter Little Deviants et Uncharted !
Les plans de Sony sont de supporter une diversité de jeux, allant des plus gros "Triple-A" aux Minis. Les modèles, shaders et textures que nous pouvons retrouver sur PS3 ont été simplifiés dans le but d'être adaptés à l'expérience mobile, tout en maintenant une architecture similaire au PC et à la PS3.
Les boutons physiques et les touch screen permettent d'avoir un éventail d'options large et permettent d'utiliser la bonne interface pour les bonnes options.
Les retours sur le tactile sont toujours importants, étant donné les temps de réponse et la précision nécessaire pour les jeux les utilisant, et si le touchpad est intuitif, "spatial", il n'est pas forcément assez réactif, il était donc important d'inclure des boutons à la NGP, en plus des deux touch screens.
Avec des boutons, une personne n'a pas nécessairement besoin de regarder ses doigts pour voir ce qu'il fait, avec du tactile, cette personne y est un peu forcée.
Durant son discours sur le tactile, M. Coomes a déclaré que la NGP aurait une reconnaissance accrue et pourrait lire tous types de peaux et de touchés, délicats ou plus secs.
Uncharted NGP a été présenté en live. Vous pouvez à la fois utiliser le touch screen pour faire grimper Drake, les boutons pour l'aider à se battre, et les fonctions gyroscopiques pour se balancer sur les lianes.
Enfin, une démonstration de l'implémentation des shaders dans le matériel a été faite via le jeu Little Deviants.