Un anneau pour déverrouiller les portes et les smartphones.
En temps normal, les bijoux ne servent à rien. Ils sont beaux, brillants, chers, mais ne possèdent pas de fonctionnalité propre. Un projet Kickstarter est pourtant en train de démontrer que les bijoux peuvent avoir une autre utilité que faire baver son entourage.
NFC Ring, tel est son nom. Il s'agit d'une bague permettant de partager des informations, ainsi que de déverrouiller votre smartphone ainsi que d'ouvrir des portes ! Comment est-ce possible ? Grâce à la technologie Near Field Communications (communication en champ proche, ndlr), qui transmet vos données entre votre smartphone et tout autre dispositif compatible.
La bague possède deux transmetteurs différents : public et privé. L'utilisateur peut effectuer des actions par différents gestes : un simple serrement du poing pour une action publique ou une agitation de la main pour une action privée, par exemple. Petit bonus, la bague n'a pas besoin d'être rechargée !
Le projet a déjà réuni 5 fois plus d'argent que nécessaire et il reste encore 12 jours pour participer. La vidéo qui suit (en anglais) montre comment marche la NFC Ring.