La tablette de Google et la prochaine version du système d'exploitation sont de nouveau au centre des rumeurs.
Les rumeurs à propos d'une tablette Nexus, créée par Google et embarquant Jelly Bean, la prochaine version d'Android, se font de plus en plus nombreuses. Celle-ci devrait cependant se positionner en entrée de gamme et être disponible pour moins de 200 $.
Android and Me, en se basant sur un benchmark de Rightware Basemark ES 2.0 Taiji apporte quelques informations. En effet, la Nexus 7 de son petit nom devrait être fabriquée par ASUS, comme les rumeurs le prétendaient et embarquer un processeur quad-core Cortex-A9 NVIDIA Tegra 3 cadencé à 1,3 GHz. En outre, elle posséderait comme son nom l'indique un écran de 7" pour une résolution de 1280x768 pixels.
Bien que le site de benchmark ne référence qu'Android dans la partie "système d'exploitation", Android and Me affirme qu'il s'agit de Jelly Bean qui, contrairement à ce qui était espéré, n'est pas numéroté 5.0, mais 4.1 JRN51B. D'après les sources du site, cette version devrait se rapprocher de l'expérience qu'apporte la Kindle Fire d'Amazon , c'est-à-dire des écrans dédiés à chaque type de contenu (musique, films, livres...).
Quoi qu'il en soit, cela ne reste que des rumeurs et il faudra attendre la Google I/O qui se déroulera du 27 au 29 juin pour en savoir plus.