Le téléphone de Google, présenté hier, est-il vraiment un iPhone Killer ?
Comme vous le savez peut-être, Google organisait hier soir une grande conférence (comme Apple le fait avec les Keynotes) afin de présenter son nouveau téléphone, le Nexus One. En réalité, plusieurs photos et vidéos se sont retrouvées sur le web avant son annonce officielle par Google.
Un logo qui vous rappellera sûrement le site d'Apple...
Coté design, rien de nouveau par rapport à ce qu'on avait pu voir dernièrement sur la toile : que ce soit de face ou de dos, le téléphone créé par HTC offre un design plutôt joli, sauf peut-être au niveau de l'emplacement de l'appareil photo qui en choquera quelques-uns.
Quand on regarde les caractéristiques du Nexus One, on remarque que HTC a frappé fort, car il paraît plus performant que l'iPhone 3GS. Il est en effet plus fin qu'un crayon, avec un processeur d'1GHz, un lecteur de cartes SD, mais également un appareil photo/caméra de 5 mégapixels avec flash intégré. Au niveau de la batterie, aucune réelle différence en comparaison avec l'iPhone.
Le très célèbre site américain Endgadget, spécialisé dans les téléphones et autres appareils high-tech, a obtenu en exclusivité le Nexus One. Pour eux, le téléphone est comme un autre HTC au niveau du design. Toujours selon eux, ce n'est pas un iPhone Killer car, au contraire de l'iPhone, l'écran n'est pas multi-touch, ce qui est, selon eux, un grand manque.
Il serait apparemment vendu 529,99$ aux États-Unis, à moins de prendre un contrat de deux ans avec l'opérateur T-Mobile, ce qui fera baisser son prix de vente à 179,99$. Afin de retrouver toutes les caractéristiques de l'appareil, ou même en visualiser une visite guidée en 3D, n'hésitez pas à jeter un coup d'œil sur [url]http://www.google.com/phone/[/url]
Source: Google
Commenter