Actualité Android
Nexus 6P barre noire

Nexus 6P : explications de la présence d’une barre noire au dos de l’appareil

par
Source: Android Police

Quelques explications sur la présence de cette barre noire en verre au dos du nouveau Nexus et qui fait tellement parler d’elle.

Hier soir, Google a profité de sa conférence pour annoncer ses nouveautés de fin d’année. Chromecast 2 et Audio, Pixel C, Android Marshmallow et également ses deux nouveaux Nexus ont été les principaux acteurs de cet évènement.

Parmi ces produits, le Nexus 6P a fait beaucoup parler de lui (et depuis plusieurs semaines à travers les fuites) à cause de la barre noire située au dos de l’appareil au niveau du capteur photo. À quoi peut-elle bien servir ? Nos confrères américains d’Android Police qui étaient sur place ont réussi à avoir une réponse directement de la part de Google.

nexus 6P

Cette barre en verre noire qui est recouverte de Gorilla Glass 4, contient non seulement le capteur photo et le flash, mais également l’autofocus laser, le capteur NFC et les antennes pour recevoir le réseau mobile, le Wi-Fi, le Bluetooth ainsi que le GPS. Chose intéressante, le bas de la coque du smartphone est également fait de plastique afin de laisser capter une deuxième antenne pour le réseau téléphonique.

Cette « contrainte » est due par la conception unibody en métal du Nexus 6P, qui aurait généré un effet cage de Faraday, empêchant ainsi le téléphone de recevoir toutes données extérieures (réseau téléphonique, Wi-Fi, GPS, etc.). Cette pratique est courante sur les smartphones métalliques, nous pouvons la retrouver sur la gamme HTC One, mais également sur les iPhone ou les derniers Huawei qui disposent d’une antenne placée à l’extérieur de la coque.

Malgré la présence de cette barre noire, allez-vous acheter ce smartphone ?

Commenter 5 commentaires

Avatar de l’utilisateur
FCSKZBC
Si on le prend en noir, la barre est beaucoup moins visible et c'est pas trop grave. Mais c'est vrai que en blanc, c'est vachement moche (ils auraient dû faire la barre en blanc pour ce modèle)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Erreur4O4
Moi, c'est le prix qui me gêne. Je n'ai pas l'habitude de claquer tout ce pognon dans un bête téléphone.
Le maxi pour moi, c'était le Nexus 4 à 350€. Je l'utilise toujours du reste mais la touche on/pff commence à me poser problème. Je vais donc devoir le changer sous contrainte. Le 5X est plus dans la taille de la poche de mon pantalon que le 6P mais je le trouve aussi trop cher : 529€ pour le 32GB.... euh...
Pas facile...

Mais pourquoi Google ne sortirait pas un premier prix en gamme Nexus ? Ca me suffirait...
Signaler Citer