Le Nexus 4 ne brille plus de mille feux.
Le Nexus 4 a été mis en vente le 13 novembre sur le Play Store pour une poignée d'heures avant d'être en rupture de stock. Il se singularise par son rapport qualité/prix à toute épreuve, proposant du haut de gamme à partir de 299 € seulement (voir notre test complet). En outre, son design est particulièrement reconnaissable grâce à son dos vitré laissant éclater une surface étincelante... à moins que cela ne soit que du passé ?
En effet, plusieurs nouveaux utilisateurs attestent que leur dernière acquisition ne brille pas de mille feux comme c'était le cas pour les premiers modèles commercialisés. En lieu et place, l'appareil arbore une façade mate sous la même couche de verre.
Plusieurs hypothèses ont alors été avancées. Certains pensent qu'il s'agit là d'une version fabriquée dans une nouvelle usine, permettant ainsi d'élargir le stock, tandis que d'autres assurent que cette nouvelle conception offre une meilleure durabilité à cette partie fragile du smartphone. Ni Google ni LG ne se sont pour le moment prononcés sur le sujet et il faudra donc attendre un communiqué officiel pour en savoir plus.
Quoi qu'il en soit, le Nexus 4 risque bien d'être recalé pour le casting du prochain film de vampires s'il ne brille plus au soleil comme avant.
Mise à jour : autant la source (Auto-oMobile) que les différents témoignages du site XDA semblent erronés à en croire Android Central qui confirme que la photo ci-dessous est celle d'un des premiers modèles, prise sous un angle particulier. S'agit-il d'un simple effet placebo engendré par la diffusion de l'article original ou d'un "scam" à grande échelle pour faire la promotion du site ?