Actualité
NexPlay 2.1

NexPlay ou comment échanger des jeux vidéo sur consoles de façon illimitée et sans engagement

par
Source: NexPlay

Une plateforme d'échange de jeux vidéo sur consoles sans engagement, ça vous tente ? Découvrez NexPlay.

Nous nous intéressons aujourd’hui à la plateforme d’échange de jeux vidéo portant le nom de NexPlay. À une époque où le prix des jeux ne cesse d’augmenter, jusqu’à 80 € par jeu sur PlayStation 5, les plus petites bourses ne pourront évidemment pas se permettre d’avoir une aussi grande collection que sur les précédentes consoles.

Et c’est à ce moment-là qu’intervient NexPlay ! En effet pour seulement 19,99 € par mois, la plateforme propose d’échanger en illimité les jeux de la console de notre choix. Il est même possible d’acheter son premier jeu directement sur le site et de bénéficier de 14 jours d’essai gratuit (attention à bien suspendre l'abonnement à la fin de cet essai si vous ne souhaitez pas poursuivre).

NexPlay.fr

Les gros avantages de NexPlay sont sa liste de 180 jeux disponibles de moins de 18 mois, et surtout le fait que la valeur des jeux n'importe pas dans les échanges. Pour faire simple, le prix des jeux, ainsi que leur plateforme d'utilisation, n'importe pas dans les transactions, un jeu PS4 peut donc très bien être échangé contre un jeu Nintendo Switch.

Ci-dessous un exemple des jeux disponibles sur le site : 

NexPlay 2

Si aucun jeu de nouvelle génération n'est pour le moment disponible, nous imaginons bien évidemment que la plateforme sera mise à jour dans les prochains mois et attend certainement que suffisamment de jeux circulent pour pouvoir proposer des échanges.

Comme détaillé sur le site, l'abonnement n'inclus bien évidemment qu'un jeu à la fois, il faudra donc finir votre jeu et le renvoyer une fois terminé pour pouvoir un prendre un nouveau, ce qui parait encore une fois très logique. Tous les jeux sont testés par NexPlay avant envoi, aucun risque donc de se retrouver avec un disque ou une cartouche défectueuse.

Sachez également que NexPlay est une société française et que son offre est sans engagement, vous pourrez d'ailleurs conserver le dernier jeu en votre possession si vous décidez de résilier.

Si tout ça vous intéresse, ça se passe sur NexPlay.fr.

Commenter 1 commentaire