Avec la mise à jour en bêta 3 de l'iOS 4.1, Apple à une nouvelle fois privée les possesseurs d'iPhone 3G et d'iPod touch 2G d'une fonctionnalité.
La dernière version de l'iOS 4.1 nous livre enfin quelques secrets, malheureusement pour nous, ce ne sont pas de bonnes nouvelles. En effet dans cette version 3 qui devrait être proche de la version finale, Apple semble avoir décidé une nouvelle fois de brider certaines fonctionnalités pour les anciens modèles d'iPhone et d'iPod touch.
Annoncé lors du keynote consacré à l'iOS 4, le Game Center n'a à l'heure actuelle profité qu'aux développeurs, et pour cause, celui-ci n'est présent que sur les firmwares bêta proposés par Apple. Présent sur tous les iOS 4.0, et 4.1, Apple à décidé cette fois-ci, dans sa dernière version bêta, de le retirer sur les deux plus anciennes plateformes toujours mises à jour par Apple : les iPhone 3G et les iPod touch 2G.
Le Game Center est le réseau social de jeu en ligne ouvert par Apple qui offre aux développeurs de jeux sous iOS un lien vers un service centralisé de tableaux de high scores, statistiques d'avancement et matchs multijoueurs. L'annonce de ce système avait été bien accueillie par les développeurs et joueurs comme solution de fédération des nombreux systèmes multijoueurs actuels existants sur l'AppStore et non compatibles entre eux.
Apple n'a fourni aucune explication à cette décision, ni confirmé si Game Center serait rétabli dans la version 4.1 finale pour les anciens périphériques.
Source : MacRumors