NETFLIX : The Witcher, la showrunner veut une série en au moins 7 saisons
par Auxance M.Lauren Schmidt Hissrich veut que The Witcher devienne une série de référence pour ces prochaines années.
Le prochain gros projet en lien avec une série de jeux vidéo, ce sera clairement The Witcher, même si la série de Netflix sera plus exactement adaptée des romans d'Andrzej Sapkowski.
La diffusion de l'intégralité de la première saison est prévue pour le 17 décembre 2019, comme nous l'a appris une récente et impressionnante bande-annonce qui a beaucoup plu sur la Toile. Mais forcément, avec un récit qui s'étend sur quatre nouvelles et cinq romans, le public peut espérer que le matériel donnera lieu à bien plus de saisons. La showrunner Lauren Schmidt Hissrich a été interrogée à ce sujet par SFX Magazine, et elle est la première à en vouloir plus, elle qui a déjà pas moins de sept saisons en tête.
Une deuxième saison ? J'ai déjà des plans pour sept saisons !
Nous n'avons pas encore signé pour une deuxième saison (si Dieu le veut, ce sera le cas), mais pour l'instant, notre objectif est simplement de nous demander : comment créer des histoires qui vont passionner le public pendant des années ? La pire chose que nous puissions faire est de mettre toute notre énergie juste dans la première saison et de ne pas penser à comment ces personnages peuvent se développer.
Cette première partie ne devrait donc que poser les bases d'un vrai feuilleton sur plusieurs années pour Netflix, en espérant que la qualité de la production et l'accueil du public soient à la hauteur des attentes. Ne vous attendez cependant pas une saison ronflante sans rebondissement, car Lauren Schmidt Hissrich a aussi dit qu'elle « ne pouvait pas nous promettre que tous les personnages seront vivants » au terme des dix premiers épisodes.