Depuis le temps qu'il est attendu !
Voici une nouvelle qui va ravir les aficionados de SVOD, Netflix arrivera en France entre le 15 et le 19 septembre prochain. Pour les profanes, il s'agit d'un service de vidéos (films et séries) à la demande par abonnement, mais contrairement à ce qui est déjà proposé sur notre territoire, son offre est bien plus alléchante. De ce fait, les opérateurs français voient d'un mauvais œil l'arrivée de ce concurrent qui risque de faire l'effet d'un raz de marée.
Afin de prouver sa bonne volonté à M. Montebourg au gouvernement malgré l'installation de son siège social au Luxembourg, Netflix a signé avec un producteur français pour tourner une toute nouvelle série originale dont l'intrigue se déroulera à Marseille. Le service proposera de nombreuses séries dont il détient les droits. De ce fait, Canal + risque de perdre les droits de diffusion de House of Cards dont la troisième saison est en cours d'écriture.
En ce qui concerne nos amis des autres pays européens, Netflix a prévu de s'installer massivement sur notre continent, à commencer par l'Allemagne. Les pays francophones et germanophones, tels que la Belgique, la Suisse et l'Autriche, devraient donc rapidement bénéficier du service alors que la Grande-Bretagne, l'Irlande, la Norvège, la Finlande, la Suède, le Danemark et les Pays-Bas en profitent déjà depuis 2012.
Les Français pourront donc s'abonner sur le site internet de Netflix dès la mi-septembre pour moins de 10 € par mois. Il pourront ainsi accéder à un catalogue de plusieurs milliers de séries et de films sur leurs téléviseurs via les box internet et consoles de jeux de salon, mais aussi en mobilité sur les tablettes, smartphones et consoles portables.