Cory Barlog est le premier partant pour développer une série Netflix autour de l'univers de God of War.
Licence forte, Henry Cavill dans le rôle-titre, diffusion propice juste avant les fêtes : la série The Witcher avait beaucoup de chances de son côté pour devenir un succès, mais elle a le mérite d'avoir parfaitement transformé l'essai, devenant déjà l'un des meilleurs lancements de Netflix.
God.
— Cory Barlog ???? (@corybarlog) January 27, 2020
Of.
War.
(At least, I think so)
✊❤️ https://t.co/OoF2G5uffV
Le projet va se poursuivre avec une saison 2 et un film d'animation, mais certains se demandent désormais si le géant du streaming n'aurait pas envie d'adapter d'autres jeux vidéo de la même manière pour enchaîner les hits. GamesIndustry s'est publiquement interrogé sur ce sujet en ligne en demandant si d'autres licences devraient avoir droit au même traitement, et a reçu une réaction inattendue de la part de Cory Barlog.
Le directeur créatif de God of War a en effet déclaré que sa franchise phare méritait selon lui d'être adaptée sur Netflix. Voilà une bien alléchante bouteille à la mer lancée par Cory Barlog, qui peut paraître bien inutile, mais connaissant la réactivité et l'aura de Netflix en ce qui concerne la production de projet, certains étant parfois nés d'interactions aussi futiles que celle-ci, tout est possible. Il faudra dans tous les cas convaincre PlayStation Productions, qui aimerait sûrement tirer sa part du gâteau de la licence détenue par Sony Interactive Entertainment, mais qui sait : peut-être que Kratos aura un jour sa propre série à gros budget sur nos petits écrans.
Quant à savoir qui jouerait le héros, Jason Momoa avait déclaré lors d'une conférence à la Comic-Con en 2012 qu'il serait partant. Et vous, qui aimeriez vous voir dans cet éventuel rôle-titre ?