Actualité PS3
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Neo Trail 0.1 - Une pincée de Tron dans un nouveau homebrew

par

ThatOtherDev, fournisseur officiel de homebrews pour nos PS3 en CFW.

Plus réellement la peine de le présenter tant sa présence sur la scène underground PS3 est importante, le développeur ThatOtherDev nous gratifie une énième fois d'un nouveau homebrew pour nos monolithes noirs, nommé Neo Trail. Celui-ci, en version initiale, prend donc le numéro de version 0.1.

Quelques mots de l'auteur qui nous décrit son dernier-né :

Dans Neo Trail, vous contrôlez un vaisseau qui est constamment en train de se déplacer vers l'avant. Dès que vous passez sur un carré de la grille, ceux-ci commenceront à s'élever. Si vous êtes poussé au-dessus d'un bloc, alors le jeu se réinitialisera.


Le meilleur score est affiché mais non sauvegardé.


Je ne suis pas sûr que ce soit assez similaire pour être considéré comme un clone (bien que ce soit ce qu'il devait être à l'origine) mais c'est évidemment inspiré du film. Vous savez lequel.


Plus tard, je devrais ajouter un multi local en écran splitté et/ou un PNJ (Personnage Non Jouable) pour jouer contre un adversaire.

Contrôles :

  • Sticks analogiques : tourner


Comme vous vous en doutez (vous vous en doutez n'est-ce pas, hein ?), le film dont parle l'auteur est bien sûr Tron, film sorti en 1982 et dont le remake HD 3D est sorti en 2010, où nous pouvons retrouver la fameuse "grille", nommée chez nos amis anglophones The Grid. Un sempiternel petit jeu sympathique offert par ThatOtherDev... merci !

 

Neo Trail 0.1
Téléchargement et méthode
d'installation dans la fiche ci-dessous

telecharger-bouton

neo-trail-image-13022011-001

Commenter 5 commentaires

KaoutchouX
Je tes de suite, je trouve ca très dommage qu'il n'y ai pas autant de HB dans ce genre sur PS3 alors qu'à l'époque sur PSP il y en avait des dizaines par jour!
Merci a ce Dev pour son travail, continuez comme ca :)
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Near
Ce que vous dites était vrai, mais plus maintenant depuis que la SDL a été portée sur PlayStation 3 (et d'autres bibliothèques qui permettent de développer facilement sur PC et ensuite de porter le logiciel tout aussi facilement sur la console).

Un résumé de la situation :

http://www.ps3gen.fr/forums/apprendre-a-programmer-pour-la-playstation-3-t58670.html


Un tutoriel pour apprendre à développer sur la console :

http://ps3tutorials.wikispaces.com/Welcome+on+PS3+Tutorials


Les références complètes du SDK libre :

https://zerkman.sector1.fr/ps3/psl1ght/


Les sites affiliés à PSL1GHT :

http://psl1ght.com/

http://psl1ght.net/wiki/Main_Page

https://github.com/ps3dev


A mon humble avis, s'il n'y a pas beaucoup d'homebrews sur la PlayStation 3 (enfin disons qu'il y en a nettement moins que sur la PSP, parce qu'au final, même sur notre console HD, il y en a pas mal si on regarde bien) ce n'est pas à cause de la difficulté (il y a même un interpréteur LUA pour la PlayStation 3...), c'est juste à cause de la réputation de la console et aussi parce que les possesseurs de la console de SONY sont en grande majorité des "gamers" (en en tout cas, prétendent l'être), donc des gens qui se soucient plus de jouer (en fait c'est leur seul activité sur la console, jouer, trophée, PSN) que de "bidouiller" et apprendre. Contrairement à la PlayStation Portable qui était quand même moins axé "jeu" et plus "multi-fonctions" (et qui a eu plus rapidement son statut de "console facilement hackable").

D'ailleurs la PlayStation 3 ne mérite vraiment pas son statut de "console de gamer" (au sens radical du terme), puisqu'on a vu que de nombreuses autres fonctions sont disponibles et ont été vantées par SONY, OtherOS, WEB, multimédia, elle fait/faisait presque tout.

ps : Je suis complètement hors-sujet, donc je vais parler de Neo Trail v0.1 ; pour moi c'est un des rares homebrews de ThatOtherDev que l'on peut considérer de "fini" (avec Maze Generator et ThatOtherPong), parce qu'il y a un vrai "challenge". Ses autres jeux relevaient plus du POC que d'autre chose (Gambas, Heroes City).
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KaoutchouX
Bon post merci pour les liens c'est intéressant je me suis souvent intéressé au développement sur PC, je vais aller jeter un oeil a tout ca :)

Je suis assez d'accord sur le reste, la PSP a été cracké tellement vite, 2 semaine après sa sortie, personnellement a l'époque je l'ai acheté dans l'optique de la cracké directement et découvrir le monde de l'underground, tant les backup que les homebrew j'avoue, mais il y en avait des vraiment pas mal, qui auraient mérité de se faire vendre et de rémunérer leur créateur, c'était du travail propre, beau graphiquement, j'adorais!

Bref, fin du HS pour moi aussi, je m'en vais tester ce Neo Trail dès que je retrouve ma clé USB :P
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