Faites chauffer les moteurs !
C'est durant la conférence d'Electronic Arts à la gamescom 2013 que les joueurs du monde entier ont pu découvrir une séquence de gameplay de Need for Speed: Rivals ; dévoilant en partie le coin customisation des futurs bolides. De ce nouvel opus, il sera possible de personnaliser son capot par l'application de diverses couleurs. Pour obtenir de nouveaux objets, il faudra accomplir des objectifs intitulés Speedlist. Ces derniers fourniront des points de rapidité afin d'acheter du matos, mais aussi de nouvelles voitures.
Pour vous donner un exemple, et pour vous mettre en situation, imaginez que votre mission est de semer les forces de l'ordre. Plus vous gagnerez en distance et plus vous accumulerez des points. Si vous arrivez à faire un coup de maître et à écarter tout danger, vous remportez le tout. Dans le cas contraire, si les autorités arrivent à vous attraper, vous perdrez vos points. Il faudra donc être un as du volant pour remporter un max de « blé ».
Pour mémoire, Need for Speed: Rivals est prévu en novembre sur les machines de Sony Computer Entertainment, Microsoft et sur PC.