Merci la next-gen.
Si Need for Speed: Most Wanted (2012) a eu droit à des versions PSVita et Wii U, la première avec un certain succès d'ailleurs, le crû de 2013, baptisé Need for Speed Rivals, n'a été annoncé que sur PlayStation 3, PlayStation 4, Xbox 360, Xbox One et PC. Et, visiblement, les portages sur les deux consoles susnommées ne verront jamais le jour, à en croire les propos de Marcus Nilsson, que nous avons eu la chance de rencontrer pendant le Tokyo Game Show.
Le producteur délégué de Need for Speed Rivals a expliqué que son jeu de course était résolument orienté next-gen et que, de fait, des lancements sur Wii U et PSVita n'avaient pas de sens. En filigrane, nous pouvons surtout comprendre que les parcs installés sont trop faibles étant donné que dans la même interview, il nous assuré que le moteur graphique pouvait s'adapter plus ou moins facilement...
Quand nous développons un jeu, nous regardons toujours toutes les plateformes qui ont du sens pour le projet. Dans le cas de Rivals, nous sommes énormément focalisés sur la nouvelle génération et c'est pourquoi nous avons décidé de ne le faire que sur les consoles actuelles, celles à venir et PC.
Au final, pour jouer à Need for Speed Rivals, il va falloir aller voir ailleurs.