Need for Speed : possible date de sortie et informations alléchantes pour le reboot
par Auxance M.Alors qu'Electronic Arts fait la fine bouche, Microsoft lâche tout ce que nous voulons savoir sur le nouveau NFS.
En dehors de son moteur de jeu et de promesses d'un retour aux sources, nous ne savons finalement rien du nouveau Need for Speed.
Alors que nous pouvions attendre des nouvelles lors de l'E3 2015, Microsoft a grillé la priorité à Electronic Arts en dévoilant un bon petit tas d'informations sur le jeu de course, attendu sur PS4, Xbox One et PC. Le descriptif officiel du projet est en effet disponible sur le Marché Xbox Live français, la page nord-américaine ayant elle mystérieusement disparu après avoir été détectée par les joueurs. Voici le programme.
- Découvrez un monde nocturne en libre exploration centré sur la culture automobile et articulé en 5 façons distinctes de jouer et de gagner. Tracez votre trajectoire à travers plusieurs intrigues mêlées, soignez votre réputation et faites tout pour devenir l'idôle du pilotage.
- Customisation très poussée - Créez la voiture qui vous ressemble grâce à de puissants outils de customisation visuelle et mécanique.
- 5 façons de jouer - Need for Speed revient avec 5 façons de jouer (Vitesse, Style, Concept, Clan et Hors-la-loi) pour faire monter votre réputation... et gagner, bien sûr.
- Le décor fabuleux de la côte Ouest - Découvrez tout un monde nocturne en libre exploration centré sur une culture urbaine de l'automobile dont vous ne soupçonniez pas l'existence. Votre terrain de jeu s'appelle Ventura Bay. En centre-ville, autour du port de plaisance ou près des canyons, c'est à la nuit tombée que la ville s'anime.
Personnalisation poussée des véhicules, présence d'un scénario, système de réputation, cinq types de pilotage, et terrain de jeu nocturne appelé Ventura Bay, voilà les principaux atouts de ce nouvel épisode. Mieux, Microsoft s'avance même sur une date de sortie, en accord avec les habitudes d'EA : le rendez-vous serait fixé au 5 novembre 2015 en Europe, et dès le 3 novembre en Amérique du Nord. Affaire à suivre !