Les informations sur le nouvel épisode viennent de tomber. Alors, où l'action va-t-elle prendre place ?
Il y a un mois, EA lâchait quelques détails sur la suite de la licence Need for Speed. Nous apprenions entre autres que ce NFS 2017, développé par Ghost Games, s'affranchirait de connexion Internet permanente concernant le mode solo. Sur l'image teasing figurait notamment un panneau indiquant la date du 2 juin. Aujourd'hui, jour J, l'éditeur a bel et bien livré toutes les informations relatives à ce titre.
Conformément au visuel un peu brumeux révélé dernièrement, Need for Speed Payback, tel est son nom, prendra place à Fortune Valley, copie virtuelle s'inspirant de la ville qui ne dort jamais, Las Vegas. L'histoire se base sur un dessein de vengeance, où le joueur pourra incarner au choix trois personnages (Tyler « le Pilote », Marc « l'Artiste » et Jess « l'Acolyte ») désireux de prendre leur revanche sur Le Clan, un mystérieux cartel régnant sur l'empire de la ville, des salles de jeux aux forces de l'ordre. Le but sera donc de remporter des victoires lors d'épreuves diverses et variées afin de gagner de la réputation dans l'underground. Le jeu fera la part belle à la customisation, avec un retour aux sources autorisant de grandes possibilités de personnalisation : à vous de concevoir votre véhicule à partir de rien ou partir d'une base en retapant une épave via le Garage parmi 5 classes de véhicules (Race, Drift, Off-Road, Drag, et Runner). Un peu dans l'esprit Fast and Furious, il s'agira donc d'aller jusqu'au bout de la course en poussant les moteurs au maximum pour gagner... quitte ou double, prenez les paris.
Marcus Nilsson, producteur exécutif, promet que le jeu bousculera les codes et vous en mettra plein la vue :
Nous apportons tout ce que les fans apprécient dans la licence : une personnalisation ultra développée, un choix de voitures impressionnant, des courses intenses et des courses-poursuites palpitantes en monde ouvert. Mais avec Need for Speed Payback, nous associons tous ces éléments dans une expérience de conduite hors normes et inédite. Ce jeu est notre vision des jeux de course et d'action contemporains, que ce soit dans le scénario, dans les personnages à incarner, dans la variété des missions ou encore dans les poussées d'adrénaline qu'il vous procurera.
Need For Speed Payback est annoncé pour le 10 novembre 2017 sur PS4, Xbox One et PC. Bien entendu, les joueurs qui précommanderont le jeu obtiendront un pack Platinum Car contenant tout un tas d'objets (préparations, fumée de pneus) avec cinq bolides, parmi lesquels :
- Nissan 350Z (2008) ;
- Chevrolet Camaro SS (1967) ;
- Dodge Charger R/T (1969) ;
- Ford F-150 Raptor (2016) ;
- Volkswagen Golf GTI Clubsport (2016).
Enfin, ceux qui opteront pour l'édition Deluxe pourront bénéficier des éléments précités et d'autres items (plaque d'immatriculation édition Deluxe, couleur de NOS, remises dans le jeu, bonus de Rep), mais aussi et surtout d'un accès anticipé de 3 jours avant la sortie mondiale. D'autre part, les membres EA Access/Origin Access pourront eux accéder au jeu à partir du 2 novembre pour 10 heures d'essai en avant-première. À noter que NFS Payback bénéficiera en outre d'une résolution 4K sur les plateformes pouvant la supporter.
Nous aurons droit à davantage de contenu prochainement, puisque le jeu sera jouable lors de l'E3 2017, qui se déroulera très prochainement à Los Angeles.