Need For Speed: No Limits - Electronic Arts veut faire payer l'essence avec de l'argent réel
par NobunagashiLe coup de la panne 2.0.
Annoncé en novembre dernier, Need For Speed: No Limits s'est montré plutôt persuasif dans sa première bande-annonce. Pour autant, certains risquent d'être déçus par certains aspects du jeu.
Crave Online a mis les mains sur une version "soft launch" du titre et affirme que celle-ci utilise un système de réservoir d'essence qui se vide au fil des courses et qui ne peut se remplir qu'avec le temps ou en mettant la main au portefeuille. Un comble pour un jeu qui promet "aucune limite" dans son titre.
Bien sûr, certains jeux utilisent ce système avec brio et arrivent à tenir le joueur en haleine sans le faire trop attendre. Néanmoins, de la part du studio qui a livré un horrible remake de Dungeon Keeper l'année dernière, noyant la licence de Bullfrog sous les achats in-app (lire notre test), les craintes sont d'autant plus grandes. Difficile néanmoins à l'heure actuelle d'être optimiste au vu des premiers retours négatifs provenant des joueurs ayant déjà accès au jeu.
À en croire les premiers screenshots du jeu, réduire d'une minute le temps d'attente pour le remplissage du réservoir coûterait environ 10 centimes d'euros. Bien sûr, NFS: No Limits n'étant pas encore officiellement lancé, EA Mobile pourrait encore pratiquer quelques ajustements. À voir lors de la sortie définitive, prévue "prochainement" sur iOS et Android.