Une mauvaise initiative d'Electronic Arts a permis de découvrir l'identité du prochain Need for Speed avant l'heure.
Cela fait des mois qu'Electronic Arts nous fait languir avec la sortie en 2019 d'un nouveau Need for Speed. L'éditeur est enfin prêt à lâcher le morceau, et ça se fera demain, à 15h00 pétantes heure française.
Depuis le lancement du compte à rebours avant cette révélation, EA a d'ailleurs utilisé le système de « première » de YouTube pour déjà proposer le flux vidéo à partir duquel nous pourrons découvrir le tant attendu trailer demain. La démarche était apparemment anodine, mais elle n'est pas dénuée de défaut, permettant notamment d'apercevoir, lors du chargement de la séquence, qu'elle durera 1 minute et 55 secondes.
Enfin, ça, c'est pour au premier coup d'œil seulement. Des joueurs malins ont eu la bonne idée d'utiliser un extracteur de miniature pour tenter de retrouver des images de la bande-annonce, à priori uploadées et prêtes à être diffusées. Bingo, ils ont pu obtenir les trois visuels suivants, dont nous avons nous-mêmes pu vérifier la véracité avec la même méthode.
Nous y voyons un homme qui court dans une fumée mauve, une femme tatouée au volant d'une belle voiture et, surtout, le logo du jeu : Need for Speed Heat. Les rumeurs avaient vu juste, ce sera bien le titre de cette itération. Si les autres fuites sont corroborées, ce Need for Speed Heat se déroulerait donc à Miami, ce qui, avouons-le, irait bien avec ce logo à la Miami Vice (et ferait un bon jeu de mots avec l'équipe de basketball des Miami Heat). Allez, patience, tout sera officialisé demain, à 15h00.