Need for Speed Heat : Ghost fait le point sur les améliorations des voitures
par Amaury M.Les joueurs pourront personnaliser comme bon leur semble leurs véhicules, il y aura de quoi faire.
Comme tout bon jeu de course, Need for Speed Heat permettra aux joueurs de personnaliser leurs voitures. Un aperçu de cette fonctionnalité avait déjà été montré, mais Ghost est revenu cette semaine en détail sur le sujet.
Le studio veut ainsi laisser une totale liberté créative aux joueurs, et ces derniers pourront choisir de nombreuses pièces influant sur le comportement du véhicule. Voici ce qu'indiquent les développeurs :
Organisation généraleNeed for Speed Heat 59,99 € sur Amazon* * Prix initial de vente : 59,99€.Nous avons organisé les améliorations en quatre groupes distincts : Moteur, Châssis, Transmission et Auxiliaire.
Moteur regroupe les différentes pièces qui fonctionnent ensemble pour développer davantage de puissance. On y trouve par exemple l'Admission forcée et le Système nitro.
Châssis réunit les pièces qui agissent sur le comportement du véhicule. Il s'agit ici de la Suspension, des Freins et des Pneus.
Pour faire le lien entre ces deux groupes d'organes mécaniques, il y a la Transmission, qui comprend des pièces jouant un rôle essentiel non seulement en matière de comportement, mais aussi dans la recherche de performances optimales. Le différentiel influe énormément sur le type de comportement de la voiture. Outre cette pièce essentielle, l'embrayage et la transmission permettent de raccourcir les passages des rapports et de jouer sur les rapports de boîte. Vos choix affecteront la quantité de puissance utilisée.
- Auxiliaire
Le groupe auxiliaire peut accueillir deux articles : un actif et un passif.
Les éléments actifs sont commandés manuellement par le joueur. Il s'agit par exemple du remplissage instantané de toutes vos bonbonnes de nitro pour obtenir deux décharges consécutives dans la dernière ligne droite, ou un kit de réparation pour remettre votre voiture en état en un clin d'œil. L'opération peut se révéler très bénéfique, en vous évitant par exemple d'être mis Hors service à un moment où vous devez absolument rentrer au garage pour cause de niveau de Santé très bas. (car vous devez absolument protéger votre multiplicateur Alerte).
En revanche, les articles passifs fonctionnent en permanence tant que la voiture en est équipée. Dans cette catégorie, Regonflage des pneus permet par exemple de gonfler les pneumatiques plus rapidement après avoir roulé sur des clous, Plus de dégâts permet d'éliminer plus rapidement les véhicules de police, et d'autres articles encore permettent d'obtenir plus de nitro en multipliant les activités, comme les sauts ou les prises d'aspiration.
- Admission forcée
Tous les moteurs peuvent recevoir plusieurs types d'admission forcée.
Ils présentent tous des caractéristiques distinctes, que ce soit en termes de sonorité et de performances. Cela signifie que la pièce qui aura le plus d'effet sur les performances dépendra de l'association moteur-voiture actuelle, et aussi de l'usage auquel le véhicule est destiné.
- Nitro
La logique de progression des améliorations du système nitro a été simplifiée pour NFS Heat.
Plus le niveau est élevé, plus la capacité du système est importante et plus le gain de puissance est sensible.
En matière de nitro, la stratégie se résume à choisir entre l'installation d'une petite bonbonne supplémentaire ou de remplacer le système actuel par une seule bonbonne plus grosse. Il vous appartient totalement de choisir entre plusieurs petites bonbonnes ou une seule de grand format, en fonction de votre style de conduite.
Choisissez plusieurs petites bonbonnes si vous préférez avoir plus de souplesse et pouvoir les activer les unes après les autres, mais attention, elles procurent moins de puissance que l'option à une seule grosse bonbonne. L'inconvénient du système de grande capacité est qu'en cas d'activation, le gain de puissance sera prolongé jusqu'à ce que la bonbonne soit vide. Si vous choisissez cette configuration, faites en sorte d'envoyer « la gouache » au bon moment. Ce serait trop bête que la puissance disponible grimpe en flèche juste avant un virage.
- Comportement
Trois catégories ont une influence sur le style de conduite des véhicules : Pneus, Suspension et Différentiel.
Elles sont divisées en plusieurs types, en fonction de leurs effets sur le comportement routier de la voiture : Course, Drift, Route et Tout-terrain. Plus le niveau d'une pièce est élevé, plus son effet sur le comportement sera sensible.
De bons pneus procurent une meilleure adhérence à la voiture. Si une voiture a tendance à « cirer » sur la ligne de départ, alors équipez-la de bons pneus pour améliorer ses accélérations et ses vitesses de passage en courbe.
- Changements de moteur
Chaque véhicule peut accueillir tout un choix de moteurs.
Si le nombre de moteurs disponibles pour chaque véhicule oscille généralement entre 7 et 10, le choix est en revanche plus restreint pour les voitures les plus « extrêmes » du jeu.
Les moteurs disponibles pour chaque voiture ont été sélectionnés pour proposer diverses sonorités. Des limites ont toutefois été prévues pour préserver la hiérarchie des performances entre les différents véhicules.
Mais même si on ne peut pas tout faire, on peut déjà faire beaucoup ! Vous pouvez par exemple installer un 4 cylindres boxer turbo de 2,5 litres sous le capot d'une Volkswagen Beetle ou un V8 de 8,4 litres dans une Mercedes-AMG GT. Et puis quoi encore, un V8 de 4 litres dans une BMW M3 E46 ? Oui oui, c'est possible aussi !
- Sonorité d'échappement
Parce que nous connaissons l'importance que nos joueurs attachent à la personnalisation de leurs voitures, nous sommes toujours à la recherche de nouveautés en la matière.
Aussi, et pour la première fois dans la franchise, NFS Heat donnera la possibilité aux joueurs de personnaliser la sonorité de l'échappement. Ils pourront ajuster la tonalité, le timbre, les détonations et la résonance jusqu'à ce qu'ils trouvent l'équilibre qui leur convient.
Les différents curseurs agissent de différentes façons sur la sonorité de chaque voiture, en fonction aussi de son niveau de performances. Nous espérons que cette nouveauté vous plaira, mais sachez que nous pourrons encore l'améliorer grâce à vos avis et commentaires.
- Acquisition de pièces
Il y a deux façons d'acquérir des pièces dans NFS Heat.
La première, c'est en montant les niveaux. À chaque niveau, de nouvelles pièces deviennent disponibles au Magasin. Vous pouvez soit vous rendre au Magasin, soit accéder au Garage pour acheter des pièces.
La seconde, c'est en obtenant des pièces par le biais de certaines épreuves.
Ces épreuves, baptisées Top Alerte, apparaîtront au fil de votre progression dans le jeu. Pour gagner des pièces dans ces épreuves Top Alerte, il faudra se classer dans les 5 premiers. Oh, une dernière précision ! Il faudra aussi échapper aux flics pendant l'épreuve.
Si vous vous faites arrêter après avoir terminé une épreuve Top Alerte, même si vous vous êtes classé(e) dans le top 5, la pièce sera perdue.
Les pièces remportées dans ces épreuves seront toujours adaptées à votre niveau RÉP. Une fois déverrouillées, elles seront en vente au Magasin, où vous pourrez l'acheter ultérieurement.
Pour obtenir les meilleures pièces, il faudra impérativement participer aux épreuves Top Alerte. La chance sourit aux audacieux.
Nous avons aussi apporté quelques modifications aux pièces, et pour rappel, dans NFS Heat les pièces ne sont pas liées à une voiture. Chaque pièce pourra « voyager » d'une voiture à une autre.
Pour rappel, la date de sortie de Need for Speed Heat est fixée au 8 novembre 2019 sur PC, PlayStation 4 et Xbox One.
Lire aussi : Need for Speed Heat : l'Ultimate Edition sans le jeu disponible en précommande