INSOLITE - Need for Speed le film : Electronic Arts signe avec DreamWorks
par Maxime ClaudelSteven Spielberg veut son Fast and Furious.
En avril dernier, Electronic Arts faisait des pieds et des mains pour qu'un gros distributeur s'intéresse à une adaptation cinématographique de sa franchise Need for Speed. Une poignée de semaines et de négociations plus tard, le géant américain a trouvé : DreamWorks produira le film.
Pour la petite histoire, il s'agit d'une société qui a été co-fondée par Steven Spielberg. Elle est notamment responsable de la saga mastondonte Transformers et de plusieurs films d'animation ayant rencontré un franc succès (Madagascar, Kung Fu Panda, Shrek, Megamind, Dragons...).
C'est sur Facebook du jeu de courses qu'Electronic Arts a officialisé le partenariat avec DreamWorks. Au vu du pedigree de la firme, nous pouvons d'ores et déjà nous attendre à un film d'action explosif et sans prise de tête, avec des belles voitures en veux-tu en voilà. Le long métrage Need for Speed parviendra-t-il à concurrencer Fast and Furious sur son propre terrain ? Pour que ce soit le cas, il va falloir aligner les billlets verts et les stars.
C'EST OFFICIEL : nous avons signé avec DreamWorks pour faire un film Need for Speed. Quelles voitures voulez-vous voir ? Vous demandez, nous vous offrons !
Merci à Dakeman pour l'information.