Need for Speed : zéro DLC payant, zéro microtransaction, zéro framerate à 60 fps
par Maxime ClaudelElectronic Arts refait le point avant le top départ.
Electronic Arts se prépare à l'arrivée prochaine de Need for Speed. Ou plutôt, nous prépare à l'arrivée prochaine de Need for Speed. En plus d'inscriptions à une bêta fermée, le géant américain a livré quelques détails sur le jeu de course développé par Ghost Games. En autres, il a abordé les DLC, microtransaction et framerate.
Concernant les DLC donc, Electronic Arts a indiqué qu'ils ne seront pas payants. Toutefois, il y aura quand même du contenu après le lancement. Autre bonne nouvelle, l'idée d'inclure des microtransactions n'a pas été retenue par les développeurs, même si Need for Speed s'y prêtait plutôt bien au vu des outils de personnalisations poussées.
Enfin, Ghost Games a opté pour un framerate à 30 fps sur PlayStation 4 et Xbox One. Voilà pourquoi :
Pour tout jeu de voiture qui se respecte, un framerate stable est quelque chose d'incroyablement important et, avec Need for Speed, nous proposons une production avec des standards élevés en matière de visuel et de son. Nous essayons toujours de maximiser la technologie en fonction des caractéristiques des consoles, voilà pourquoi le jeu tournera en 30 fps sur Xbox One et PlayStation 4.
La date de sortie de Need for Speed est fixée au 5 novembre. Il a été repoussé sur PC.