Une star doublé d'un talent.
Petit à petit, l'adaptation de Need for Speed au cinéma commence à prendre forme, surtout en termes de casting bankable. Ainsi, le projet supervisé par DreamWorks vient de s'offrir les services de Michael Keaton, acteur talentueux et notamment connu pour avoir joué Batman dans les deux épisodes réalisés par Tim Burton (Batman et Batman, le défi). Il rejoint Aaron Paul, Imogen Poots, Dominic Cooper, Ramon Rodriguez, Rami Malek, Harrison Gilbertson et Scott 'Kid Cudi' Mescudi.
En outre, le scénario final du film Need for Speed a été dévoilé. Il s'articule autour d'un pilote (Aaron Paul) qui, en s'associant avec un businessman riche et arrogant (Dominic Cooper), se retrouve en prison après avoir été trahi. À sa sortie, il désire se venger en participant à une course allant de New York à Los Angeles. Cependant, son ancien partenaire va mettre une grosse prime sur sa tête, l'entraînant alors dans une course-poursuite à travers le pays, au volant de voitures sur-boostées.
Dans cette histoire à même de faire le spectacle, le charismatique Michael Keaton interprétera l'organisateur d'une épreuve underground.