Necromunda: Underhive Wars - Focus Home et Rogue Factor sur un nouveau RPG inspiré de Warhammer 40,000
par Amaury M.Après le réussi Mordheim: City of the Damned, les deux studios s'attaquent encore à l'univers d'un jeu Games Workshop.
Fin 2015, Focus Home Interactive et Rogue Factor sortaient Mordheim: City of the Damned, un jeu de rôle porté sur la stratégie et se déroulant dans l'univers Warhammer de Games Workshop. Après une réception plutôt positive de ce premier jeu, les deux studios ont décidé de se réunir à nouveau pour travailler sur Necromunda: Underhive Wars.
Cette fois, le titre s'inspirera de l'univers Warhammer 40,000, plus futuriste, mais se présentera toujours sous la forme d'un RPG tactique au tour par tour. Le jeu se déroulera à la Cité-Ruche Necromunda où des gangs luttent pour contrôler le Sous-Monde, une zone faite d'usines en ruines et d'anciennes technologies. Un lieu où règnent « l'anarchie, la violence, la trahison et la mort », soit le décor idéal pour livrer bataille. Voici les déclarations d'Yves Bordeleau, directeur général de Rogue Factor, et de Jon Gillard, responsable des licences à Games Workshop :
- Yves Bordeleau :
Notre collaboration avec Focus et Games Workshop est le fruit d'un travail de longue haleine, basé sur une confiance mutuelle et une réelle passion pour l'univers de Warhammer. Tout a démarré lors de l'Early Access de Mordheim: City of the Damned. Son succès nous a permis de regrouper une grande communauté de joueurs passionnés. Ceux-ci ont apporté leurs pierres à l'édifice et ont contribué sur plusieurs aspects à l'amélioration du jeu. Après un solide lancement sur PC et consoles, ainsi qu'une incroyable aventure riche en expériences, nous franchissons une nouvelle étape dans notre conquête du genre des RPG tactiques, avec un nouveau jeu, Necromunda: Underhive Wars.
- Jon Gillard :
Nous sommes ravis d'accueillir Necromunda: Underhive Wars dans notre catalogue de jeux vidéo basés sur nos univers. En créant Mordheim: City of the Damned, Rogue Factor et Focus Home Interactive ont fait un incroyable travail et semblent indubitablement être les bonnes personnes pour adapter le monde cauchemardesque de Necromunda en jeu vidéo. Les fans de cette licence unique pourront bientôt équiper leurs mitrailleuses lourdes et affronter les gangs rivaux dans les méandres du Sous-Monde.
Pour l'instant, mis à part un artwork visible ci-dessus, les informations sont maigres concernant ce Necromunda: Underhive Wars, mais Focus Home Interactive promet de dévoiler de nouveaux détails lors de son What's Next les 1er et 2 février prochain. Le titre est annoncé sur PC et « consoles », il faut donc s'attendre à des versions PlayStation 4, Xbox One et pourquoi pas Nintendo Switch, mais à une date encore inconnue.