NBA Live 19 : il sera possible de créer sa propre joueuse, une bande-annonce pour la nouveauté
par Auxance M.Les femmes pourront désormais presque faire autant de choses que les hommes dans NBA Live 19.
Si la série NBA Live est toujours logiquement à la traîne face à l'ogre NBA 2K, elle continue de se créer sa propre identité avec de bonnes idées. Ainsi, la force de NBA Live 19 sera de proposer pas mal de contenu autour des parties de rue, avec notamment un mode dédié, et un tas de courts mythiques venus du monde entier.
Une autre nouveauté intéressante vient d'être dévoilée, dans la continuité de l'ajout de la ligue WNBA de l'année passée. En effet, il sera désormais possible de créer sa propre joueuse, qui sera jouable dans le mode La Street, les évènements Live, les matchs Live Run et plus encore. Comme les hommes, elle pourra croiser des Icônes et les recruter, à l'instar d'Allen Iverson et Candace Parker. Bref, à priori, à l'exception du mode Ligue, tout le contenu du jeu pourra être aussi bien apprécié avec une femme qu'un homme. Tous les détails sont disponibles ci-dessous.
Créez votre joueuse : options de personnalisation
Pour commencer, vous devez importer votre visage dans le jeu avec l'application compagnon NBA LIVE. GameFaceHD vous permet désormais de numériser des visages féminins. Vous pouvez aussi choisir l'un des nombreux modèles de tête présélectionnés. Une fois votre visage défini, vous pouvez choisir la coupe de cheveux qui vous correspond le mieux parmi plusieurs centaines.
Ensuite, il vous reste à sélectionner un style de jeu (nous y reviendrons plus tard) qui sera déterminant pour la taille et le poids de votre joueuse. Le jeu ne fait aucune différence entre hommes et femmes au niveau des caractéristiques physiques : les deux sexes ont accès aux mêmes options.
Avec GameFaceHD, plusieurs dizaines de modèles de tête, des centaines de coupes de cheveux et un accès total aux styles de jeu, NBA LIVE 19 vous permet de personnaliser votre joueuse dans les moindres détails.
NBA LIVE 19 : types de joueuses
Examinons à présent le nouveau système de progression par icônes. Là encore, les joueuses auront accès à l'ensemble du système de progression au même titre que leurs homologues masculins : arrière, ailier ou intérieur, à vous de choisir !
À chaque type de joueuse sont associés des styles de jeu personnalisables qui vous aident à vous spécialiser. Chaque style de jeu propose un chemin de progression unique inspiré par les meilleures joueuses, comme la superstar de la WNBA Candace Parker. Grâce à ces capacités d'icône, vous pouvez faire évoluer votre joueuse et adapter votre style selon vos préférences. Plusieurs moments clés vous permettent d'améliorer votre capacité d'icône (de Bronze à Or) pour encore plus de variété. Vous pouvez également débloquer des récompenses spéciales comme des chaussures signature ou des maillots vintages en rapport avec l'icône de votre joueuse.
Les arrières sont répartis en plusieurs types : shooteur, finisseur, défenseur ligne de fond et général du parquet. Chaque capacité d'icône associée à un style de jeu exprime les tendances spécifiques et les aptitudes correspondant au type sélectionné. Quel que soit leur type, les arrières mesurent entre 1,76 m et 1,98 m.
Deux des membres de l'équipe NBA LIVE, Allen Iverson et Candace Parker, appartiennent à la catégorie Finisseur et sont deux des trois icônes que vous pouvez choisir comme modèle pour votre joueuse. Allen « The Answer » Iverson est plutôt un joueur de un contre un, tandis que Candace « The Spark » Parker est une arrière orientée vers le jeu de passe. Lorsque la capacité d'icône « The Spark » est activée, vous bénéficiez d'un boost de précision au shoot à mi-distance et d'une amélioration de votre capacité à remporter un duel contre un défenseur à chaque fois que vous concluez au cercle.
Tout comme pour les arrières, il existe plusieurs types d'ailiers : ailier shooteur, ailier scoreur, ailier défenseur et meneur de jeu. Chaque style de jeu vous propose plusieurs icônes qui offrent à votre joueur les aptitudes d'un joueur célèbre. Par exemple, le style de jeu Ailier shooteur vous donne accès à la capacité d'icône « Triple menace » de la star de la WNBA Elena Delle Donne. Grâce à cette capacité, vous obtenez un boost au shoot à mi-distance et à la finition quand vous marquez un shoot à 3 points, quand vous contrez un shoot ou quand vous captez un rebond. Les ailiers mesurent entre 1,95 m et 2,08 m.
La dernière catégorie, les intérieurs, est divisée en trois styles de jeu : intérieur écarté, protecteur du cercle et intérieur dominant. Les intérieurs, qui mesurent entre 2,03 m et 2,18 m, vous permettent de créer des joueurs inspirés d'icônes aussi célèbres que Joel Embiid, l'athlète de couverture de NBA LIVE 19. Sa capacité d'icône « The Process » vous confère un boost au shoot à mi-distance et au shoot à 3 points quand vous marquez dans la raquette.
Au fur et à mesure de votre progression dans ces styles de jeu, vous pourrez ajouter une aptitude d'icône à votre répertoire pour étoffer votre style de jeu. Vous pouvez ensuite activer votre capacité d'icône ou votre aptitude d'icône pour vous adapter à tous les défis. Grâce au nouveau système de progression par icônes qui vous offre plus de choix, d'options de personnalisation et de récompenses que jamais, vous avez une liberté totale pour créer un joueur ou une joueuse qui vous ressemble dans NBA LIVE 19.
Équipement amélioré
L'année dernière dans NBA LIVE 18, vous pouviez débloquer des récompenses après les matchs et les événements Live ou en atteignant certains objectifs en mode l'Élu. Cette année, les récompenses comme l'équipement Premium LIVESTRIKE seront disponibles en deux versions, homme et femme, et certaines récompenses seront même exclusivement réservées aux joueuses.
Maillots, shorts, chaussettes, chaussures, accessoires, tatouages et même célébrations, tout est personnalisable !
Modes de jeu
Votre joueuse pourra démarrer sa progression avec le mode l'Ascension, un préambule au mode Carrière de NBA LIVE 19 qui lui permettra de découvrir différents pays pour se faire un nom dans la Street. Elle devra voyager de ville en ville pour se mesurer à l'élite du basket mondial et aux stars de la NBA et de la WNBA. Ses aptitudes évolueront en fonction de ses performances. Elle pourra également défier en ligne les membres de la communauté NBA LIVE au travers d'événements LIVE et de matchs LIVE RUN.
En remportant des victoires et des défis, votre joueuse débloquera de nombreuses récompenses, le plus souvent des objets de personnalisation, mais aussi des joueurs pour compléter votre effectif dans le nouveau mode de jeu signature. Bâtissez votre équipe.
Pour les curieux, vous pouvez aussi découvrir la précédente bande-annonce, consacrée aux courts urbains internationaux. Une bonne mise en bouche avant le lancement officiel du 7 septembre 2018 sur PS4 et Xbox One.