Actualité
Mike Mahar NBA LIVE 19 INTERVIEW (1) 1

NBA Live 19 : la concurrence avec NBA 2K est-elle une motivation ou un cauchemar pour l'équipe de développement ?

par

Nous avons aussi parlé des nombreuses nouveautés de cet opus 2019 avec Mike Mahar, Producteur Senior de NBA Live 19.

L'E3, c'est aussi, pour nous journaliste, l'opportunité de rencontrer des membres des équipes de développement des jeux. Ici, c'est Mike Mahar, l'un des producteurs seniors de NBA Live 19 qui nous a donné un peu de son temps. Nous avons donc sauté sur l'occasion pour en savoir plus sur le jeu et surtout comment il vivait la concurrence avec NBA 2K.

  • Pouvez-vous vous présenter à nos lecteurs ?

Bonjour, je suis Mike Mahar, Producteur Senior sur NBA Live 19.

  • Producteur Senior, c'est un grand titre, mais en quoi cela consiste-t-il ?

J'ai commencé en tant que designer, puis je suis devenu design lead, et maintenant je suis responsable de l'organisation et aide à diriger l'équipe de design. Trouver de grands concepts, du personnel malin et créatif, les aider à bien prioriser leur travail, et comprendre les perspectives créatives et directrices afin de les aider à faire le meilleur travail possible.

  • Et savez-vous pourquoi EA vous a choisi comme producteur de ce NBA Live ?

Je suis seulement un des producteurs seniors, et j'ai déjà travaillé sur les NBA Live, il y a un moment. J'ai aussi déménagé à Los Angeles pour revenir et travailler sur NBA Live et en refaire un jeu incroyable avec une excellente équipe, l'opportunité s'est présentée, donc j'ai sauté dessus.

  • Se retrouver en tant que challenger face à NBA 2K, est-ce pour vous un cauchemar ou un challenge motivant ?

Évidemment, c'est une bonne motivation. Nous ne serions pas là avec toute l'équipe pour le faire si nous ne le voyions pas comme une motivation. Et quand vous avez un tel compétiteur, vous devez foncer, tout essayer, être le plus créatif possible et travailler dur. Donc oui, c'est une bonne motivation.

  • Qu'avez-vous fait cette année pour être meilleur ?

Nous avons fait deux choses majeures. En résumé et sans donner des informations trop détaillées, la première chose c'est d'utiliser une technique d'animation appelée RPM (Real Player Motion). Elle avait été utilisée dans FIFA et est utilisée dans Madden cette année aussi, et nous l'avons pris pour tous les personnages du jeu. Donc sans rentrer trop dans les détails, cela permet d'avoir beaucoup plus d'animations dans le jeu, tout en donnant aux joueurs un contrôle total de ces animations. Grâce à cela, le jeu est beaucoup plus beau, plus fluide et offre de meilleures performances. Et cela donne à chaque joueur une impression unique. Des joueurs comme Stephen Curry, Lebrown James, Kevin Love ou Kyrie Irving ont chacun leurs traits et ils sont plus reconnaissables. Chacun de leur mouvement spécifique, leurs tirs, leur façon de dribbler, leurs dunks et tout ce qui les identifie. Ce qui nous donne plus de contenu et plus de contrôle pour concevoir le jeu.

  • Est-ce que vous avez d'autres nouveautés pour les joueurs ?

Oui, nous avons plusieurs modes. Nous avons tout rassemblé autour du cœur du jeu et créé le mode « The One » disponible depuis l'an dernier. Vous créez votre propre personnage, vous pouvez même scanner votre visage via une application mobile et lui donner l'allure que vous voulez. Sa carrière devient une véritable aventure pour rejoindre la ligue, la NBA. Vous devez gagner des championnats, devenir MVP (Most Valuable Professional) et tout ce genre de trucs. Évidemment, vous devez vous faire sélectionner. Il y aussi pour les pros et le championnat mondial. Et cette année, la nouveauté est que c'est un véritable tour du monde. Comme montré dans le trailer, il y a plusieurs villes, comme Paris ainsi que d'autres qui seront dévoilées d'ici la sortie, mais aussi après. Le joueur que vous avez créé va aller partout dans le monde. Ce qui offre beaucoup plus de différences, une multitude de joueurs, des gameplays variés, une IA et des foules différentes, par exemple en France, elle parlera en français. Vous aurez donc une expérience de gameplay différente suivant l'endroit où vous serez. Donc, tout comme l'an dernier, tout sera autour de vous et de votre personnage, mais cette année, nous y avons ajouté une nouvelle couche, le « Squad building ». À la manière d'un RPG, vous devez les battre afin qu'ils rejoignent votre équipe afin de progresser dans le tournoi mondial.

  • Si vous deviez choisir LE détail dont vous êtes le plus fier, lequel serait-ce ?

Je pense que ce serait le mode The One, c'est mon mode favori du jeu. Je le choisirai, car c'est le rassemblement des différents gameplay, des modes, du contenu que nous pouvons créer, tout se rejoint dans cet unique mode. Donc vous avez cette énorme expérience avec votre personnage, vous pouvez profiter de toutes les meilleures dans un seul endroit. C'est donc lui que je choisis.

  • Oubliez votre profession, vous êtes un joueur, vous achetez votre jeu, comment expliqueriez-vous à votre meilleur ami pourquoi il devrait acheter ce jeu, sans un point de vue marketing ou publicitaire, juste avec votre cœur ?

C'est facile pour moi ! En tant que joueur, NBA Live 19 va te permettre de te recréer toi-même, scanner ton visage, lui donner tous les attributs que tu veux, même les vêtements et équipements des grandes marques. Et après tu peux rejoindre tes amis et jouer avec eux dans des modes comme Live Run, Live Strike, 5 vs 5, 3 vs 3, et tout cet aspect social selon tes manières de jouer. C'est comme ça que je le recommanderai en tant que joueur à un ami, il est vraiment super fun à jouer, surtout avec votre propre personnage principal.

La date de sortie de NBA Live 19 est fixée au 7 septembre 2018 sur PC, PlayStation 4 et Xbox One.

Merci à Jérôme R. pour la traduction.

Commenter 3 commentaires