Un jeu de basket vous dites ?
Comment cacher une frustration alors que Majesco bénéficiait de la meilleur licence qui soit pour créer un jeu de basket NBA exclusif à Kinect ? Pourtant tout avait bien commencé. A la mi-mars, Majesco annonçait un jeu de basket, bénéficiant de la licence NBA, développé pour la reconnaissance de mouvements de Kinect et "extrêmement innovant". Aujourd'hui, l'éditeur diffuse enfin trailer montrant un inconnu dribblant avec dextérité sur différents terrains et annonce une playlist digne d'en faire saliver plus d'un : Kanye West, Run DMC, Gorillaz, Them Crooked Vultures, Common, Tiesto et bien d'autres.
Avec un tel mélange, nous nous imaginions tel Kobe Bryant, Lebon James ou même Kevin Durant, smashant, dribblant, shootant à tout va dans notre salon. Que nenni ! Point de cross-over ni même de alley-oop devant notre télévision, NBA Baller Beats est un jeu musical. Oui vous avez bien lu. Dans ce jeu, il faudra dribbler en rythme pour marquer des points.
Les joueurs dribblent la balle sur le rythme de la musique, votre repère est une ligne musicale de ballons de basket qui apparaissent au fur et à mesure. Une icône apparaît de temps à autres pour que les joueurs se préparent à effectuer une action spécifique au basketball, bien sur en rythme avec la musique.
Il est probable que ce jeu trouve son audience parmi les fans de basket et de musique, mais il est dommage de gâcher la très onéreuse licence NBA pour un jeu musical. Seul l'avenir nous dira si Majesco a fait le bon choix avec NBA Baller Beats.