NBA 2K16 a décidé de se lancer avec un record de ventes. La réussite est pleine.
En repoussant encore les limites de ses prédécesseurs, NBA 2K16 est plus que jamais le nouveau roi de la simulation de basket. Et les chiffres lui donnent raison : non seulement le titre de 2K Sports est bien noté, mais en plus, il affiche déjà des performances commerciales inouïes. Depuis son lancement le 29 septembre dernier, NBA 2K16 s'est écoulé à 4 millions d'exemplaires dans le monde. Un vrai MVP.
Il s'agit bien évidemment d'un record pour la franchise, sachant que les ventes ont doublé sur les plateformes de téléchargement et que le nombre de matchs joués en ligne a triplé. Pour Jason Argent, vice-président senior des opérations basket chez 2K Games, c'est beau :
Chaque année, nous essayons d’offrir le meilleur jeu vidéo de basketball sur le terrain, mais également une expérience de divertissement hors du terrain qui transcende le basketball. L’engouement des fans du monde entier pour NBA 2K est incroyable cette année.
Greg Thomas, président du studio Visual Concepts, en charge du développement, ajoute :
Notre objectif était simple, faire de NBA 2K16 l’expérience de basketball la plus jouable et authentique jamais réalisée. L’équipe de développement a montré un profond dévouement à recréer chaque nuance à la fois sur et en dehors du terrain de basketball, ce qui a été la force motrice derrière ce succès.
Même la ligue NBA, par l'intermédiaire de Matt Holt, vice-président du département global merchandising, a commenté :
Félicitations à 2K Sports pour ce record dès le lancement de NBA 2K16. Chaque année, 2K continue d’aller plus loin dans ses engagements pour l’innovation, l’authenticité et le gameplay – apportant aux fans le meilleur avec la franchise NBA 2K.
Bon courage à NBA Live 16.