Elles vont faire le show !
Le basket américain n'est pas seulement un sport, c'est un vrai spectacle. Durant les matchs, tout est fait pour donner du rythme au jeu, notamment en donnant bien souvent l'avantage à l'attaque aux dépens des défenseurs. En résultent des actions spectaculaires se concluant fréquemment par un dunk ou un alley-oop. Mais il n'y a pas que les stars des parquets qui font le show.
En effet, entre chaque quart temps et durant les temps morts, les pom-pom girls et les mascottes font leur entrée pour le plus grand bonheur des fans. Alors que les jolies demoiselles se trémoussent sur un des tubes à la mode, Gorilla (Phoenix Suns), DaBull (Chicago Bulls), Raptor (Toronto Raptors) et consorts envoient des T-Shirts dans le public, font des concours de dunks acrobatiques avec trampolines ou font les clowns pour distraire l'assistance.
Les précédents épisodes ont mis ces personnages de côté, mais l'erreur sera réparée dans NBA 2K15. Alors que nous avons pu découvrir brièvement les cheerleaders lors de la dernière vidéo de gameplay publiée en début de semaine, les mascottes restaient encore invisibles. En voici trois, très rapidement présentées, dans une courte vidéo diffusée sur le compte Instagram de 2K. Nous devrions donc les retrouver au bord du terrain à faire les zouaves lors des matchs et sur le parquet le temps des arrêts de jeu.
La date de sortie de NBA 2K15 est fixée au 7 octobre prochain en Amérique du Nord et le10 en Europe, sur Xbox One et 360, PlayStation 3 et 4 ainsi que sur PC.