Naughty Dog n'a « que » Uncharted: The Lost Legacy et The Last of Us: Part II sur le feu
par Maxime ClaudelDéjà très occupé, le studio ne réfléchit à aucun autre projet pour le moment.
Naughty Dog travaille actuellement sur The Last of Us: Part II et Uncharted: The Lost Legacy. Et c'est tout. Dans un entretien accordé à GameInformer, Evan Wells, le président, a confié les plans du studio, précisant qu'il ne voyait pas à aussi long terme que nous pourrions le croire. Ce faisant, ses équipes sont déjà bien occupées avec ce qu'elles ont sur le feu.
Evan Wells confie ainsi :
Nous ne planifions pas aussi loin. Faire un jeu est assez difficile, nous sommes donc focalisés sur ce que nous avons actuellement en préparation.
Il ajoute - et confirme - qu'Uncharted: The Lost Legacy sera bel et bien le dernier opus de la saga :
Nous n'avons rien prévu pour continuer la franchise ou créer plus de spin-off sur d'autres personnages. Nous sommes ravis de nous pencher sur Chloe, un personnage très apprécié, de raconter une histoire intéressante, de créer des environnements que nous voulons explorer. C'est une opportunité d'accomplir ça sans autre plan pour la suite.
C'est d'autant plus vrai que Naughty Dog a abandonné l'idée de diviser sa structure en deux équipes distinctes, comme ce fut le cas avec Uncharted 3: L'Illusion de Drake et The Last of Us. Evan Wells explique :
L'idée d'avoir deux équipes remonte à The Last of Us. Nous voulions recruter et construire autour de deux teams pleines, mais par rapport à ce que demande un développement, nos ambitions et les efforts requis pour un seul jeu, monter deux équipes est juste impossible. Nous préférons l'option une équipe et un quart, ou peut-être une équipe et un tiers selon le moment de l'année.
Vous savez tout de l'organisation de Naughty Dog.