Naughty Dog : Neil Druckmann, directeur créatif de The Last of Us et Uncharted 4, devient vice-président
par Auxance M.L'un des éléments majeurs du studio Naughty Dog a eu droit à une promotion, tandis que The Last of Us: Part II a vu la tête de son développement évoluer.
Si vous ne connaissez pas Neil Druckmann, vous avez sans doute au moins entendu parlé de ses œuvres. Ce scénariste et développeur était l'un des game designer des premiers Uncharted, et est surtout devenu le directeur créatif d'Uncharted 4: A Thief's End et The Last of Us.
Actuellement à l'œuvre sur The Last of Us: Part II, il vient d'avoir droit cette semaine à une promotion soulignant son investissement dans les jeux de Naughty Dog. Après le départ du coprésident Christophe Balestra, Evan Wells, président de la société depuis 2005, vient donc de nommer Neil Druckmann vice-président, une manière d'officialiser son poids dans les décisions importantes de la société. Mais, rassurez-vous, il conservera son rôle de directeur créatif sur The Last of Us: Part II.
Cependant, l'équipe va un peu bouger sur le projet, car Anthony Newman et Kurt Margenau, officiant en tant que développeurs majeurs depuis Uncharted 2, sont nommés Game Directors sur le jeu, tandis qu'Emilia Schatz et Richard Cambier deviennent Lead Designers. Ces cinq personnes seront donc celles qui dirigeront le processus créatif, que nous tardons de voir prendre forme sur nos PS4.