Naughty Dog recrute pour un jeu multijoueur avec une « solide longévité », kézako ?
par Auxance M.Le studio californien derrière les Uncharted et The Last of Us devrait proposer une expérience multijoueur dans l'un de ses prochains jeux.
La semaine dernière encore, nous vous rapportions la possibilité que Naughty Dog travaille sur plusieurs projets majeurs à la fois, en toute logique pour la PS5. Alors qu’une offre d’emploi laissait entendre que le studio californien plancherait sur une aventure avec une campagne solo, sans surprise, il se pourrait que l’équipe ait aussi une expérience multijoueur dans les tiroirs.
Une autre proposition de poste invite à postuler pour un rôle d’Economy Designer tourné vers le multijoueur. Celui-ci aura la charge de « créer des voies d'expression de soi pour les joueurs, assurer une solide longévité aux jeux et offrir aux joueurs de formidables récompenses à atteindre ». Il devra ainsi « concevoir, mettre en œuvre et régler l'économie du jeu et les systèmes de progression des joueurs » et « s’assurer que les systèmes économiques fonctionnent bien avec le jeu dans son ensemble ».
Dès lors, plus de place au doute : à l’état actuel, Naughty Dog veut proposer un mode multijoueur avec des récompenses et un système de progression dans l’un de ses futurs projets. Le terme « solide longévité » pourrait même faire penser à du live service. Arrivera-t-il à son terme ou sera-t-il écarté comme l’a été le mode en ligne de The Last of Us Part II, seul l’avenir nous le dira. D’ailleurs, le studio expliquait à l’époque que malgré l’annulation de cette aventure multijoueur, nous pourrons « éventuellement expérimenter les fruits de l'ambition de l’équipe, mais pas dans le cadre de The Last of Us Part II ». Naughty Dog a-t-il conservé ses travaux de l’époque pour les livrer dans un futur jeu ? S’agira-t-il d’une expérience complète avec une campagne ou d’un produit exclusivement multijoueur ? Prendra-t-il place dans l’univers de TLOU ?
Comme toujours, wait & see, mais en attendant, les inconditionnels de la société ont de quoi théoriser. À part ça, The Last of Us Part II est disponible pour 29,99 € sur Amazon.fr.