Le studio aimerait revenir à sa série fétiche de la PlayStation 2.
Naughty Dog est non seulement l'un des studios first party de Sony Computer Entertainment les plus talentueux mais aussi les auteurs de deux des franchises de jeux de plateforme les plus cotés de la famille PlayStation : Crash Bandicoot et Jak & Daxter.
Interrogé sur le passé et le futur de Naughty Dog, Evan Wells, vice-président du studio, est revenu sur la saga qui a vu le jour sur PlayStation 2 et qui a donné le premier rôle à deux nouveaux personnages sympathiques : Jak, un jeune garçon à mi-chemin entre un humain et un elfe, et Daxter, le meilleur ami de Jak qui s'est transformé en Beloutre (mix improbable entre une belette et une loutre). Leurs aventures seront couronnées d'un tel succès qu'elles s'étendent sur trois épisodes ainsi qu'un spin-off axé sur des courses du Championnat de Kras City et aura occupé le studio durant cinq bonnes années avant que Naughty Dog ne s'attèle à Uncharted.
Logiquement très attaché à cette franchise, Evan Wells déclare alors que le studio ne veut pas se lancer dans plusieurs projets en simultanée mais toute l'équipe semble d'accord : ils y reviendront un jour. Bien sûr, Uncharted 3 : L'Illusion de Drake est leur priorité absolue pour le moment, notamment avec la bêta en cours et le développement du jeu qui continue, mais il n'est donc pas impossible de revoir les deux amis dans un nouvel épisode. Reste à savoir si ce sera sur PlayStation 3...