Naughty Bear se démarque des titres actuels par sa violence et son cadre enfantin. Mais n'avons-nous jamais vu d'images semblables auparavant ?
Les épisodes de la série Happy Tree Friends font le tour de la toile. Ces gentils petits animaux qui disparaissent dans d'atroces souffrances ont su, depuis dix ans, attirer la curiosité du monde entier. Au point d'inspirer les créateurs de Naughty Bear ?
Naughty Bear, l'ours mal léché rejeté par ses congénères décide de prendre sa revanche, quel qu'en soit le prix. Si à première vu les deux séries paraissent différentes en tous points, il nous semble tout de même remarquer quelques similitudes avec la série animée diffusée sur internet.
En effet, le cadre gentillet de Naughty Bear aurait tendance à se confondre avec les paysages niais d'Happy Tree Friends : des forêts accueillantes, des intérieurs chaleureux et des personnages colorés. C'est ensuite le héros du titre qui attire notre attention. Les connaisseurs se souviennent de Flippy (Disjoncté), cet ours, vétéran du Vietnam, dont l'instabilité psychologique le pousse à réduire tous ses mignons petits compagnons en charpies dans Happy Tree Friends.
Cet univers tend indéniablement vers le monde de Naughty Bear. L'ours piège ses ennemis dans diverses embuscades, pour ensuite les réduire en miettes avec le premier objet qui lui tombe sous la patte. Et à la manière de la série signée Rockstar Studios, Naughty Bear surprend ses ennemis pour mieux les éliminer.
Finalement, avec déception d'Happy Tree Friends: False Alarm sur Xbox360, Naughty Bear serait-t-il une réponse à ses deux titres ? Le jeu de 505 Games sera dans les bacs le 3 juin prochain sur PS3 et Xbox360.