Cartes, mission, tours... tout y passe.
NAtURAL DOCtRINE est une fiction vidéoludique qui nous plongera dans un univers chaotique où plusieurs espèces, dont l'Homme, essayent de survivre. Cette production est attendue dans l'Archipel sur les machines de Sony Computer Entertainment, à savoir la PlayStation 4, la PS3 et la PSVita. Pour l'heure, l’éditeur livre une tonne d'informations et quelques images croustillantes.
Tout d'abord, concernant la carte du monde, il sera possible de vérifier les détails de chaque étape et la position de nos héros. Nous pourrons jouir de diverses missions ayant un rôle spécifique. Les principales, elles, permettront de suivre notre aventure, d'autres, les secondaires dites Missions Libres, donneront la possibilité d'augmenter les compétences de nos personnages ou de trouver des objets rares, utiles à notre quête. Point important, ces dernières ne pourront être jouées qu'un certain nombre de fois.
Au début de chaque niveau, des conditions à remplir s'exposeront, telles que vaincre l'ennemi ou se retirer d'une zone. Les offensives, les défensives et les stratégies sont basées sur des actions en coopération. La Tour de lien est un système permettant aux combattants d'effectuer une attaque continue. Si cette chaîne est brisée, c'est le camp adverse qui prendra l'avantage. Dans NAtURAL DOCtRINE, si un seul de nos personnages meurt, c'est le game over assuré. Il sera impossible de sauvegarder pendant une mission, c'est pourquoi l’éditeur conseille fortement d'enregistrer sa progression sur la mappemonde à chaque fois.
Pour finir, la difficulté se décompose en trois échelons et est suggérée au début du jeu : Easy, Normal et Hard. Celle-ci pourra être modifiée à tout moment, en cours de partie pour être plus précis. La date de sortie de NAtURAL DOCtRINE est fixée au 19 mars 2014.