Naruto SUNS Generations disposera sûrement de plus de 62 combattants
par RuFo_ThE_oNeRepartir du début a du bon finalement.
Interrogé par le site Ruliweb, le président de CyberConnect2 s'est un peu laissé aller à quelques confidences sur Naruto Shippûden: Ultimate Ninja Storm Generations, la prochaine itération du jeu de combat ayant pour héros le ninja le plus imprévisible, mais aussi le plus porteur de brouzoufs de la planète.
Au travail à la fois sur cet épisode, mais aussi sur la version portable de la série nommée Naruto Shippûden: Ultimate Ninja Impact destinée à la PSP, Hiroshi Matsuyama nous réserve de bien belles choses pour le troisième titre de la saga sur consoles HD qui perd pour l'occasion son numéro pour adopter le suffixe Generations, nous promettant un jeu qui traversera les différents arcs de la série. D'ailleurs, si vous demandez lesquels, la réponse est simple : le jeu repartira du tout début du manga Naruto, jusqu'au début de la guerre déclarée entre Akatsuki et l'alliance exceptionnelle des Kage. Comme il s'agira du jeu, toutes plateformes confondues, qui couvrira le plus d'évènements du manga, CyberConnect2 nous garantit que nous aurons droit à un nombre pharaonique de personnages : plus de 62 combattants à l'heure actuelle et le studio pourrait ne pas s'arrêter à ce chiffre !
Côté gameplay, Hiroshi Matsuyama annonce que quelques aménagements ont été trouvés pour rendre les affrontements multijoueurs plus dynamiques, comme la différenciation entre la "Technique de Substitution", qui aura son propre bouton, et la garde, qui disposera aussi d'un bouton à part. Attendons de voir comment cela va se traduire concrètement, mais CC2 pourrait avoir trouvé un début de solution au matraquage facile du Kawarimi no Jutsu pour apparaître derrière son adversaire qui ne peut pas interrompre son combo et brasse donc bêtement de l'air... Eh bien détrompez-vous, CyberConnect2 a aussi pensé à ce problème et inclura un système de cancel, permettant de stopper net une séquence de combo pour faire face à son adversaire qui aurait éventuellement réussi à passer dans notre dos. Enfin ! Le studio détient peut-être là une des réponses pour combler nos frustrations lors des affrontements en ligne et rendrait ainsi Naruto Shippûden: Ultimate Ninja Storm Generations plus intéressant que jamais. Patience, nous pourrons juger sur pièce l'année prochaine.