Incarner Sasuke ou Suigetsu, cela vous tente ?
Il y a quelques semaines déjà, nous apprenions l'arrivée approchante d'un titre dans la collection de Namco Bandai. Il s'agissait ni plus ni moins d'un nouvel opus de la série Naruto Shippuden -adaptation exclusive à la PSP du célèbre manga- du nom de Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Impact. Décrit comme étant à mi-chemin entre Dynasty Warriors et Monster Hunter, le titre promet une expérience de jeu unique et différente de ses prédécesseurs.
Quelques images et précisions supplémentaires révélées par l'éditeur nous permettent d'en avoir un premier avant goût et de faire saliver bon nombre d'entre nous avant l'arrivée de nouvelles informations...
Un article publié récemment dans le magazine japonais V-Jump confirme que les deux personnages Sasuke et Suigetsu ne seront pas seulement présents dans le titre, mais également jouables. Ceci est bien sûr une très bonne nouvelle pour tous les fans de la franchise qui rêvaient de pouvoir incarner un de ces deux ninjas. Le scan ci-dessus nous permet également d'avoir un bref aperçu du système de combat. Nous retrouvons effet en les deux protagonistes menant une bataille acharnée contre Killerbee en mode huit queues.
Contrairement au précédents titres, Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Impact ne proposera pas d'affrontements un à un, mais bel et bien des combats impliquant dix voire quinze guerriers, tous aussi déterminés que jamais. Ceci est confirmé par quelques visuels mis en ligne par l'éditeur dans lesquels nous retrouvons l'incontournable Naruto se livrant à une lutte sans merci contre Pain. Ce ne sont pas moins d'une douzaine de ninjas qu'il devra abattre un à un.
Namco Bandai a précisé que le jeu permettra à deux joueurs de s'affronter en Ad-Hoc, mais n'a cependant pas dévoilé de détails supplémentaires concernant le mode multijoueur. De nouvelles précisions seront sans doute données au fil de l'avancée du développement.
Rappelons que la sortie de Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Impact est prévue pour cet automne sur le territoire nippon. La sortie mondiale n'a pas encore été officialisée par la firme mais reste tout de même très probable étant donné que l'éditeur a déposé le nom du jeu en Europe et aux États-Unis. Une belle lueur d'espoir donc, pour tous les amateurs de la série.