Nous le savons tous, depuis le début des consoles, les jeux vidéo coûtent très chers. C'est pour cette raison que certains joueurs n'hésitent pas à revendre leurs jeux, les échanger ou encore en acheter d'occasion. Mais un éditeur de jeux vidéos veut que ces prix baissent...
Des jeux complets qui coûtent cher, des contenus téléchargeables payants qui apportent la suite, tel est le marché du jeu vidéo. C'est pour cela que les joueurs font de leur mieux pour ne pas perdre trop d'argent lors de leurs achats de jeux vidéos. Ils doivent donc en acheter d'occasion, revendre leurs anciens jeux ou faire de l'échange à l'aide de site (comme sur le forum de Xbox Gen).
Mais pour une fois un éditeur de jeux vidéos écoute notre appel à la baisse des prix. C'est Namco (entreprise japonaise qui développe et édite des jeux), qui demande aux autres éditeurs de baisser le prix des jeux vidéos qui, soi-disant, coûtent trop cher. En effet, l'éditeur japonais a déclaré lors d'une interview :
Je suis convaincu que, dans le futur, nous devrons changer le prix des jeux vidéo. Ils sont trop chers pour le public. Avec les coûts de développements et la marge des revendeurs, 40 £ est un prix équitable pour nous, mais pour le consommateur, c'est trop cher. De septembre à décembre, il va y avoir trois blockbusters par semaine et le consommateur n'a pas les moyens pour tous les acheter. Un prix raisonnable serait aux alentours de 20 £. Mais pour ce prix, nous ne pouvons pas faire un jeu de 15 heures. Donc pour 20 £, nous devrions offrir aux consommateurs 4 à 5 heures de jeu, ensuite nous pourrions faire des bénéfices avec les DLC. Je pense que toutes les grandes sociétés du jeu vidéo doivent se rencontrer lors d'un sommet mondial afin de discuter du futur de notre industrie.
Alors, croisons donc les doigts pour avoir le droit à des prix plus bas... Quoique 4 à 5 heures de jeu, c'est limité, mais bon il y aura toujours les contenus téléchargeables.