Présent sur le salon de Barcelone, le CEO de Sony rassure au sujet d'une possible revente de sa division mobile.
Mi-février, Sony dévoilait sa stratégie à moyen terme, mettant l'accent (entre autres) sur sa partie gaming tout en rassurant ses investisseurs concernant les départements TV et communications mobiles, qui assureront désormais des profits stables sans prise de risque. Lors de la séance de questions/réponses, Kazuo Hirai, CEO de Sony Corporation, a déclaré « ne pas exclure une stratégie de sortie » concernant sa division mobile, lançant alors des rumeurs sur une possible revente de cette branche.
L'homme d'affaires nippon est toutefois présent à Barcelone cette semaine à l'occasion du Mobile World Congress et a tenu à rappeler « l'importance des smartphones pour son groupe », et qu'il n'envisageait pas de porte de sortie, selon Le Figaro. De son côté, Hiroki Totoki, nouveau responsable de la branche mobile, est revenu sur les rumeurs en question en affirmant que « c'est totalement faux » et qu'il souhaitait revenir dans la course.
Précisant sa pensée, Hiroki Totoki a laissé entendre que le catalogue de Sony Mobile était jusqu'à présent trop diversifié et qu'il comptait le recentrer sur ce qui fonctionne réellement, tout en ralentissant le rythme de rafraîchissement du catalogue afin de mieux s'adapter à la réalité actuelle du marché. Une suite logique du redressement démarré en novembre dernier donc.
Même si Sony n'a pas hésité à se séparer de sa division PC début 2014, cela rappelle qu'il est important de ne pas tirer de conclusions trop hâtives à partir de bouts de phrases lancées lors d'un échange en Q&A...