Smartphone ? Tablette ? Cette fois-ci il n'y a pas de réel hésitation à avoir...
Nous vous l'annoncions hier, Samsung nous avait réservé une surprise quant à l'annonce d'une nouvelle variante du Galaxy Note. Bien que nous ayons eu quelques indiscrétions par une affiche nous présentant un Galaxy Note avec une dalle de 10.1 pouces, l'annonce n'était pas encore officielle.
Cette fois-ci il n'y a plus de doute à avoir, la firme coréenne nous annonce bel et bien un Galaxy Note encore plus grand. Certains pourraient penser qu'il n'y a pas de réelle nouveauté avec la Galaxy Tab 2, mais en fait il y a tout de même la petite cerise sur le gâteau. Ce Galaxy Note aura bien le droit, lui aussi, au S-Pen du Galaxy Note premier du nom.
L'entreprise semble emboiter le pas sur la tendance des tablettes avec stylet, comme l'avait fait la firme taïwanaise, HTC avec sa Flyer, dont vous pouvez lire notre test ici.
Désormais nous sommes en possession des informations concernant les caractéristiques de la bête, que voici. La Samsung Galaxy Note 10.1 possèdera un processeur Dual-Core cadencé à 1,4 GHz appuyé par 1 Go de RAM, une dalle de 10,1 pouces, un APN arrière de 3 mégapixels avec Flash LED et Auto Focus, un APN de 2 mégapixels sur la face avant, un stockage de 32 Go et une antenne Bluetooth 3.0.
Le terminal mesurera 256,7 x 175,3 x 8,9 mm pour un poids total de 583 g. Un bon point au niveau de cette tablette est sa grande compatibilité avec les codecs vidéos tels que les DivX, les formats WMV, AVI, MKV, ainsi que les formats Full HD (1080p et 720p).
Quoi qu'il en soit, cette tablette vient directement concurrencer la nouvelle série de Galaxy Tab 2, annoncé hier par Samsung, qui se trouve être moins puissante que la Galaxy Note 10.1. Espérons pour Samsung qu'il ajuste ses prix en fonction de ses paramètres.
En ce qui concerne un prix et une date de disponibilité pour la France, aucune information n'a été communiquée.
Quelques photos de la Galaxy Note 10.1 :