Améliorations en tous genres pour des jeux dignes du Tegra Zone.
Peu démocratisé pour le moment, le nouveau processeur multicœur de Nvidia nommé Tegra 4 continue d'être mis en avant sur le stand de la firme américaine au Mobile World Congress qui se déroule actuellement à Barcelone. Afin de promouvoir son nouveau chipset doté de 72 cœurs, Nvidia a mis en free-to-play 6 jeux spécialement optimisés sur des tablettes de développement. C'est ainsi avec joie que nous avons pu prendre en mains ces derniers afin d'avoir un aperçu des possibilités du Tegra 4 une fois mis à l'épreuve avec du rafraîchissement de textures, biseautage ou encore tessellation.
Ces jeux qui rejoindront - sûrement - la bibliothèque du Tegra Zone prochainement (application Nvidia recensant tous les jeux conçus pour ses processeurs sur des appareils en étant équipés, NDLR), sont : Burn Zombie Burn, Dead on Arrival 2, CODEX The Warrior, Zombie Driver ainsi que RU Golf, et pour finir Carie: Blood Mansion. Autant de titres que de gameplays et tests de puissance pour cette puce.
Le premier titre, Burn Zombie Burn, commence à être connu du grand public puisque déjà disponible sur PC et PlayStation Network. Mode de jeu survival, il faut rester en vie durant chaque vague de zombies déferlant sur nous. Macabre, barbare, mais très amusant, ce jeu est un classique du survival rajeuni par quelques ajouts et surtout de jolies couleurs malgré des textures un peu grossières disposant cependant d'un ombrage particulièrement affiné par le Tegra 4.
Dead on Arrival 2, suite incontestable du premier opus de la série, est un survival-horror auquel les développeurs de N3V Games ont rajouté de nouvelles armes, des algorithmes de physiques moins tangibles et des effets d'ombres. Le tout dans un décor plus précis et envoûtant que son prédécesseur.
CODEX The Warrior. Véritable RPG médiéval, il vous faudra défier les forces obscures sans relâche. Stratégie et précision sont de mise, il faut donc faire attention à ce qu'il se passe autour de vous.
Zombie Driver, voilà un jeu sanglant. Le but de ce jeu - déjà disponible sur Google Play - est d'enchaîner les missions sans ecchymose. À bord d'un bolide, il faudra passer sur le corps de chaque zombie afin de les écraser et écarter le danger de la mission confiée.
Au même titre que Wii Golf, le prochain jeu, RU Golf permet de tester ses talents de golfeur et son swing au travers de divers parcours. L'optimisation pour le Tegra 4 se fait nettement sentir au niveau du biseautage des textures.
Le dernier titre que nous aborderons est Carie: Blood Mansion. TPS réalisé par Neowiz, il nous transporte au sein d'un univers proche de Borderlands dans lequel l'optimisation pour Tegra 4 prend tout son sens. Amélioration de la physique, des particules, léger appui sur les gammas, bref, tout est présent pour nous faire passer un bon moment.