MUTANT ROADKILL : un nouveau running-game apportant une touche de gore
par NobunagashiLes zombies sont de sortie, il faudra donc s'échapper et en écraser un maximum.
Après le succès de Temple Run, les running-games n'ont cessé de pointer leur nez sur les marchés d'applications mobiles. C'est désormais au tour de Glu Mobile (à l'origine de jeux tels que Gun Bros, Blood & Glory ou Samurai vs Zombies Defense) de proposer son alternative.
Dans MUTANT ROADKILL, le joueur doit piloter un véhicule dans un décor post-apocalyptique envahi de mutants. Il faudra donc éviter les nombreux obstacles en utilisant l'accéléromètre de l'appareil et ne rater aucun virage en glissant son doigt sur l'écran dans la direction souhaitée. Une touche de gore est toutefois apportée ici grâce aux zombies à écraser afin de collecter un maximum de points. Ces ennemis décérébrés explosent alors au moindre impact dans une gerbe de sang qui satisfera les plus sadiques.
En outre, il est possible de collecter de nombreux bonus au cours de la partie, comme des armes ou des boosts. Entre chaque jeu, il est également possible d'acheter des améliorations pour ces bonus, ou bien pour son véhicule, afin qu'il resiste mieux à ses assaillants par exemple.
Très addictif, MUTANT ROADKILL fonctionne sur le modèle freemium, c'est-à-dire qu'il est gratuit au téléchargement, mais qu'il est possible d'acheter des objets au sein du jeu pour accélérer son avancée.