Juste une centaine en passant, c'est vraiment pas grand chose...
Attendu en Amérique du Nord pour le 18 septembre prochain et à une date encore indéterminée de l'automne 2012 en Europe, Mugen Souls continue sa promotion en Occident par l'intermédiaire de son éditeur, NIS America, qui nous fait parvenir pas moins d'une centaine d'images. Un minuscule avant-goût du jeu de rôle tactique à venir, développé par Compile Heart (à l'origine de la série Hyperdimension Neptunia, entre autres).
Alors, que pouvons-nous voir sur ces plusieurs dizaines d'images ? D'un côté, nous avons environ 25 artworks qui nous présentent l'intégralité (ou presque) des personnages que nous pourrons rencontrer dans le jeu. Chou-Chou, Ryuto, Soul, ils sont tous là et prennent la pose chacun leur tour. De l'autre, nous avons les captures ingame, et plusieurs choses frappantes apparaissent alors.
La première, ce sont les différentes statistiques de nos personnages. En effet, trois d'entre elles sont particulières : le sadisme, le masochisme, la dernière étant la bipolarité. Pour un jeu auquel l'ESRB a attribué un T (pour "Teen", soit l'équivalent du "-12 ans" chez nous), il risque de faire des émules chez les plus jeunes !
Viennent ensuite les décors. Le plus sombre n'est pas sans rappeler le "Gamindustri Graveyard" d'Hyperdimension Neptunia mk2, celui avec les arcs-en-ciel à l'arrière-plan semble quant à lui tiré du "Lastation Resort", du même jeu que précédemment. Les monstres eux sont quasiment identiques (seule leur couleur change), Welsh rappelle étrangement une certaine Linda, et si nous enlevons le côté tactique du jeu, nous obtenons un nouvel épisode d'Hyperdimension Neptunia. Certes, le développeur est le même pour les deux licences, mais cela commence à chiffrer et nous regrettons ce manque de diversité.
En ce qui concerne la jaquette américaine qui vient d'être révélée, elle non plus n'est pas très originale. Mélange entre celles de Trinity Universe, Cross Edge et Hyperdimension Neptunia mk2, nous avons déjà vu beaucoup mieux, même si nous ne pouvons pas lui enlever le soin qui a été apporté.