MSI présente les GP65 Leopard et GL75, deux PC portables « gaming mainstream »
par Amaury M.Ces deux nouveaux modèles se veulent plus sobres et « portables », mais embarquent quand même une belle configuration.
MSI s'adresse essentiellement aux gamers, mais tout le monde n'a pas forcément envie de se trimballer une énorme machine et une grosse alimentation dans son sac à dos. Heureusement, le constructeur propose divers modèles plus « portables », dont deux nouveaux qui viennent d'être annoncés aujourd'hui.
Le GP65 Leopard dispose ainsi d'un châssis métallique « minimaliste », inspiré tout de même des muscle cars, avec deux arêtes en relief et un capot en aluminium, le tout « rappelant les vaisseaux spatiaux ». Il embarque un processeur i7 de 9e génération et une RTX 2060 dans sa version haut de gamme, ainsi qu'un écran 15,6" en Full HD (1920 x 1080), un clavier SteelSeries, et surtout, il ne pèse que 2,33 kg.
Le GL75 arbore quant à lui un châssis un peu plus simple, avec du gris métallisé, mais avec un écran de 17,3" cadencé à 144 Hz cette fois. Nous retrouvons les mêmes i7 et RTX 2060 que dans le GP65 Leopard, et il atteint les 2,5 kg. Dans les deux modèles, MSI a opté pour un refroidissement Cooler Boost 5 avec sept caloducs et des Giant Speakers.
Les GP65 Leopard et GL75 de MSI arriveront en France vers la fin du mois de juillet 2019.