MSI dévoile les MPG GUNGNIR et MAG VAMPIRIC, ses deux premiers boîtiers RGB
par Amaury M.Histoire d'avoir de la couleur partout sur le bureau, voici deux nouveaux boîtiers très lumineux.
MSI propose depuis des années divers composants et périphériques pour gamers, mais pour lier tout cela, il manquait un boîtier. Contrairement à l'Anneau unique, ça ne se fera pas dans les ténèbres, mais bien dans la lumière grâce à des LED RGB. Voici les MPG GUNGNIR et MAG VAMPIRIC.
Le MPG GUNGNIR 100, comme son nom l'indique, est inspiré par Gungnir, la lance d'Odin dans la mythologie nordique, et se présente sous la forme d'un boîtier ATX avec un panneau en verre trempé de 4 mm mettant en avant un ventilateur RGB. Il dispose d'un hub adressable de 8 slots pour diverses options de personnalisations, avec des pièces rétroéclairées amovibles et modifiables grâce à l'impression 3D. Le boîtier est capable d'accueillir jusqu'à 7 ventilateurs, fraîcheur garantie.
Le MAG VAMPIRIC 100 s'inspire quant à lui de Dracula, avec un châssis noir et gris et une double tranche RGB sur le panneau avant. Le boîtier est compatible Mystic Light SYNC pour être synchronisé avec les autres composants internes, il dispose lui aussi d'un panneau en verre trempé de 4 mm, avec un filtre magnétique amovible sur la partie supérieure pour accueillir jusqu'à 6 ventilateurs.
MSI précise que les modèles 3D pour la personnalisation du boîtier seront disponibles sur son site, pour par exemple changer le logo ou le nom. Le MPG GUNGNIR 100 dispose par ailleurs d'un bouton pour contrôler les LED et les synchroniser avec la carte-mère via l'application MSI Mystic Light. Les boîtiers pour gamers MPG GUNGNIR 100 et le MAG VAMPIRIC 010 seront disponibles en France à partir du second trimestre 2019, à un prix encore inconnu.