La carte graphique est ultra puissante, mais surtout, elle dispose d'un tas de fonctionnalités pour l'overclocking.
Voici une carte graphique qui va grandement faire parler d'elle ces prochains mois, la GeForce RTX 2080 Ti LIGHTNING Z de MSI, un GPU surpuissant qui arrivera très bientôt. Le constructeur n'y est pas allé de main morte avec ce modèle, alors faisons le point sur ce qu'il propose.
La RTX 2080 Ti LIGHTNING Z reprend ainsi le système de refroidissement Tri-Frozr, avec trois ventilateurs Torx 3.0 de 10 et 9 cm. Deux caloducs SuperPipes de 8 mm sont également présents, ainsi que six autres de 6 mm, afin d'assurer une dissipation de la chaleur optimale. La carte graphique dispose d'un rétroéclairage RGB réglable via Dragon Center, mais surtout d'un écran OLED Dynamic Dashboard permettant d'afficher des informations en temps réel, comme la fréquence du processeur, la mémoire utilisée ou encore la température et la vitesse des ventilateurs. Il est même possible d'afficher des GIF personnalisés sur l'écran.
Le GPU est déjà un monstre de puissance, mais MSI a quand même pensé à l'overclocking avec un BIOS LN2 BIOS, tandis que l'alimentation est assurée par un PCB à 10 couches avec 16 phases pour la carte graphique et 3 phases pour la mémoire. Pour vérifier que l'overclocking se passe bien, la RTX 2080 Ti LIGHTNING Z dispose de points de mesure V-Check pour le GPU, la mémoire et le PLL, tandis que le Triple Temp Monitor permet de surveiller la température. Comme si cela ne suffisait pas, le Quadruple Overvoltage est là pour autoriser la surtension et booster l'overclocking. Comme à chaque fois, le GPU est évidemment compatible avec Dragon Center et MSI Afterburner.
Vous pouvez retrouver ci-dessus la fiche technique de la RTX 2080 Ti LIGHTNING Z de MSI, qui sera disponible à la fin du mois de janvier, dans quelques jours donc. Il faudra cependant débourser 1 699 €.
Commenter 0 commentaire
Soyez le premier à commenter ce contenu !