La NVIDIA GeForce GTX Titan X ne passait pas à l'intérieur, il a donc fallu créer un emplacement externe.
Lors du CES 2016, qui s'est tenu à Las Vegas la semaine dernière, le constructeur taïwanais a présenté son tout nouvel ordinateur All-In-One, c'est à dire un PC qui abrite tous les composants autour de l'écran. Cependant, le Gaming 27XT a une petite particularité.
En effet, MSI a fait le choix audacieux de concevoir un modèle permettant la connexion d'une carte graphique externe, comme le montre les visuels. Ainsi, de très nombreux GPU sont compatibles, à l'instar des fameuses GTX Titan X et GTX 980 Ti, les cartes haut de gamme de NVIDIA. Concernant le reste des composants, les utilisateurs retrouveront un écran Full HD (1920x1080) de 114 Hz, avec la possibilité d'opter pour un modèle 4K en option, de deux SSD M.2 PCIe compatibles RAID 0, une puce réseau Killer E2400 et un convertisseur audio numérique-analogique ESS Sabre HiFi.
Par ailleurs, MSI a été très fier d'annoncer que son Gaming 27XT avait été nominé dans les catégories « Gaming et Réalité Virtuelle » et « Composants et Matériel Informatique » pour le très réputé Innovation Award. Le prix de la machine variera en fonction des composants choisis par l'utilisateur, et sa date de sortie est prévue pour la fin du mois de janvier, soit dans quelques jours.