Une interview de Richard Ogden dévoile des informations sur le multijoueurs du MotorStorm à venir sur PSP, avec une vidéo du gameplay visible en fond.
Déjà annoncé depuis longtemps sur PSP (voir la news MotorStorm annoncé sur PSP ! ), MotorStorm a été présenté par son éditeur comme le jeu le plus beau que la PSP ait jamais connu, voire comme le meilleur jeu jamais sorti sur PSP.
Des graphismes exceptionnels sont attendus pour ce jeu
Pour faire patienter le public, Richard Ogden de BigBig Studios (créateur de Pursuit Force) répond à une interview dans laquelle il donne quelques détails supplémentaires sur le jeu et son mode multijoueurs. En arrière-plan, sur un écran, est visible une vidéo du gameplay du jeu.
Un mode multijoueurs prometteur
Nous avons la confirmation que le jeu offrira des sensations très proches de celles de la version PS3, que, malgré l'allègement du jeu, le moteur physique en permettra une approche très fidèle.
Concernant l'environnement de jeu, il y a une forte volonté de faire quelque chose de spécifique à la PSP avec une rupture des principes du précédent opus : le désert et la roche laisseront place à la neige et la glace. Avec ceci, nous aurons donc droit à de nouveaux véhicules adaptés et à des particularités environnementales telles que des parois montantes dérapant, des surfaces de glace pouvant être brisée, et d'autres à découvrir.
Pour le mode multijoueurs, il sera possible d'y jouer jusqu'à huit participants en Infrastructure ou Ad-Hoc, et jusqu'à quatre participants en partage de jeu. La connexion en ligne se fera à l'aide d'identifiants Playstation Network suivant le même principe que Resistance : Retribution.
Une connectivité avec la PS3 n'est pas sûre, mais Richard Ogden évoque la possibilité d'une liaison qui déverrouillerait des véhicules ou autres.
Sur la piste de conduite, de la "deep snow" (ou neige profonde) recouvrira des portions de circuits pour rendre le gameplay plus difficile à ces endroits, d'autres parcelles feront glisser votre véhicule. Des avalanches seront aussi au rendez-vous. Cependant rien n'est prévu comme boost ou accélérateur.
La vidéo in-game visible en fond révèle un gameplay nerveux, avec un véhicule plutôt rapide et très sensible aux variations de niveaux et ondulations de la piste. Les sorties de route sont fréquentes et suivies d'une réapparition sur le circuit presque instantanément.
Voici la vidéo pour plus de détails (réservée aux anglophones) :
La sortie de MotorStorm Artic Edge est prévue pour cet automne sur PSP et PS2.