Le XT912A révèle ses caractéristiques techniques.
Au début du mois, une fuite révélait l'existence du Moto X+1, successeur du Motorola Moto X sorti en 2013 et ayant rencontré un certain succès lors de sa sortie aux États-Unis pour son prix abordable (sans être bas pour autant), son optimisation au poil, la personnalisation possible de sa coque arrière et tout simplement car il s'agissait du premier téléphone de la firme depuis son rachat par Google. Un smartphone aperçu sur le benchmark GFXBench pourrait correspondre à ce petit frère plutôt attendu.
Les caractéristiques techniques sont légèrement en dessous des standards du haut de gamme actuel, tout comme l'était le Moto X à son époque, avec un processeur quad-core Qualcomm Snapdragon 800 cadencé à 2,4 GHz et 1,7 Go de mémoire vive (comprendre 2 Go). Avec un tel couple, il se place donc au niveau du Nexus 5. En outre, son affichage est assuré par un écran de 5,2 pouces en définition Full HD (1080 x 1920 pixels).
Parmi les autres caractéristiques intéressantes, GFXBench liste un appareil photo de 12 Mégapixels capable d'enregistrer en Full HD, 24 Go de stockage interne (comprendre 32 Go au total), et une version 4.4.3 d'Android (KitKat) pour animer le tout.
Un point semble néanmoins choquant. En effet, ce smartphone en question est référencé comme étant le XT912A. Or, le Moto X portait à l'époque les références XT105x et XT106x (en fonction de l'opérateur, l'Europe ayant eu droit à la version XT1052). Il serait étonnant que le Moto X+1 porte une référence inférieure, ce qui laisserait donc penser qu'il s'agit d'un tout autre appareil. Il n'est pas impossible néanmoins qu'il ne s'agisse que d'un prototype, et que son numéro change d'ici à sa sortie.