... mais pas complètement.
La tant attendue mise à jour 3.2 Honeycomb sur la tablette de Motorola devrait arriver sous peu. La grande nouveauté qu'apporte cette mise à jour du firmware est bien présente mais pas comme la plupart des utilisateurs l'auraient souhaité.
En effet, le port SD de la XOOM est activé, mais en lecture uniquement, il ne sera pas possible de copier des fichiers de la mémoire interne de l'ardoise à la carte SD, en résumé le seul moyen pour copier des fichiers sur la mémoire externe sera d'utiliser un PC ou Mac avec un bon vieux câble USB, rien de bien méchant mais la question qui demeure chez les utilisateurs est pourquoi une telle restriction de la part de Motorola ?
Voici la traduction des arguments donnés par la firme :
Même si un utilisateur ne peut pas déplacer les applications sur la carte SD, l'appareil est livré avec 32 Go de mémoire embarquée ce qui offre un gros espace de stockage. Les utilisateurs peuvent également stocker et lire des vidéos ou la musique de la carte SD si le contenu a été copié sur la carte SD via le processus de transfert de fichiers via un PC ou Mac. Toutefois, des vidéos ou des photos prises à partir de l'appareil et sauvegardées en interne ne peuvent être enregistrée sur la carte SD.
La lecture seule est-elle donc un si gros inconvénient ? Peut-être que la prochaine version Ice Cream Sandwich réglera ce problème... Quoi qu'il en soit, il est déjà possible de profiter de sa carte SD au complet grâce à la scène underground. Les hackers semblent plus compétents que les développeurs de chez Motorola...