Une tablette Xoom sans 3G, un bon moyen de baisser son prix.
Aperçue à la Federal Communications Comission (FCC), l'organisme qui certifie les périphériques émettant des ondes électromagnétiques, la tablette de Motorola se déclinera dans une version Wi-Fi uniquement, sans 3G.
Sachant que certains utilisateurs n'utilisent leur tablette qu'à leur domicile, cela semble une bonne idée pour ne pas payer une option inutile et ainsi baisser le coût de la Xoom qui est, rappelons-le, annoncée à 799 $ dans sa version 3G.
A noter également que cette version a été présentée en gris et noir, reste aujourd'hui à savoir s'il existera différents coloris pour la version 3G aussi ou si cela est fait justement pour les différencier l'une de l'autre.
Pour ceux qui n'auraient pas suivi les actualités des deux derniers mois, la Xoom est une tablette tactile de 10,1" fabriquée par Motorola intégrant Honeycomb (Android 3.0) avec un processeur double coeur cadencé à 1Ghz. Elle aura 1Go de mémoire vive et 32go de mémoire interne extensible par carte SD. Elle disposera également d'une caméra frontale pour les chats vidéo et d'un appareil photo de 5MP avec flash. Bref, un vrai petit bonheur en tablette.